Arnaque manta equipements

- - Dernière réponse : matchloe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
- 31 oct. 2019 à 09:19
bonjour

j'ai été victime d'une arnaque sur le site internet mantaequipements.eu c'est un vendeur de machine pour le btp (mini pelle pelleteuse chargeuse.....)
j'ai passé une commande le 19 décembre pour une mini pelle pour un total de 7400 €
l'arnaque est tres bien fait la personne qui repond aux question parle tres bien le francais et connais bien le materiel de plus ils ont créé un autre site internet pour la gestion de la livraison transpedian.eu
une fois que vous avez passé la commande et payé plus aucune nouvelle et bien sur pas de livraison
merci de communiquer avec moi si d'autre personne ce sont fait avoir
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1542
6
Merci
Pourquoi vous n'etes pas passé par une agence de location tp, qui vend de l' occasion entretenu mais aussi du neuf, dommage que vous n'ayez pas posé la question avant, j' ai des engins de toutes sortes a vendre :/

Dire « Merci » 6

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 69863 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pflaum
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2014
-
Simplifiez vous la tache. LE BON COIN connait le recommandations du Gouvernement sur ce site d'arnaque Par exemple je le lui ai rappelé ce jour (3 annonces Siefer - manta Berger industrie ) s'il ne les enlève pas qu'ils assument et dédommage les victimes avec une protection juridique ce sera facile
Commenter la réponse de graffx
Messages postés
2763
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2019
1025
1
Merci
apparemment le site que tu as donné n'existe plus,ton site vendeur de manchines btp est un site frauduleux.
et tu as payé par quel moyen virement bancaire,chèque,mandat cash,western union,moneygram ?
Commenter la réponse de Anthony63
1
Merci
si le site existe encore

http://www.mantaequipments.eu/index.php/fr/catalogue-des-produits/itemstable/2-mini-excavators

j'ai payé par virement une banque polonaise que j'ai contacté mais il ne communique pas sur leur client
graffx
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1542 -
C'est bete des mini pelles j' en ai deux a vendre, une 2t5 et une 6t , les deux YANMAR :)
> graffx
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Bonjour, je suis sur le point de conclure un achat avec cette société Manta Équipements et je viens de lire vos commentaires. Je vais bien contrôler les informations sur cette société avant de faire un paiement. Si vous avez une mini pelle à vendre cela pourrait m'intéresser. Merci pour cette information sur Manta
jo.dehlinger
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
> RM -
Pour quel pelle nous c etais la kutota kx 019-4
panawan78
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
> RM -
oui surtout pas acheter chez eux c'est une grosse escroquerie déjà plusieurs personne se sont fait avoir
c'est pour ça que j'ai crée cette discussion pour éviter d'autre escroquerie
> graffx
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Bonjour, je suis sur le point de conclure un achat avec cette société Manta Équipements et je viens de lire vos commentaires. Je vais bien contrôler les informations sur cette société avant de faire un paiement. Si vous avez une mini pelle à vendre cela pourrait m'intéresser. Merci pour cette information sur Manta
> graffx
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
-
matchloe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
> graffx
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
-
Bonjour vendez-vous toujours des mini pelles et sur quel secteur ?
Commenter la réponse de panawan
1
Merci
Bonjour,

Je pense que nous sommes plusieurs personnes à nous être fait avoir... A mon niveau, j'ai annulé la vente pour non-respect des délais de livraison (et vu cette discussion pour arnaque). L'argent n'était pas encore parvenu à la société. Là il est bloqué au niveau de la banque polonaise. Le souci, c'est que la banque n'a pas le droit de procéder au remboursement sans l'accord de leur client. Ce dernier ne donne plus de nouvelle... J'ai fait appelle à la protection juridique. La répression des fraudes a également fait son enquête mais comme hors France, plus moyen de faire grand chose.
Commenter la réponse de jo.dehlinger80
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
0
Merci
Bonjour,

Je viens de tomber sur votre discussion. J'ai également passé commande commande chez eux et payé par virement. A priori pb de livraison, livraison reportée au 20 de ce mois.
Le mieux c'est qu'on communique ensemble en privé.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
0
Merci
arfff c'est le coup classique il repousse la livraison mais elle ne viendra jamais enfaite le site est héberger dans un pays de l'est et fond passerelle en Pologne

j'ai déjà entamé différente démarche mais malheureusement hors union européenne donc aucune chance....
jo.dehlinger
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
-
Il y a 2 annonce sur le bon coin de mini pelle bobcata 7300et mon annonce qui nous on mis en relation la mini pelle yanmarb 25 a 6200 mis en ligne par christine siffer
Commenter la réponse de panawan78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
0
Merci
Aviez-vous aussi eu un mail par erreur de manta mais qui en fait été destiné à quelqu'un d'autre (avec tout l'historique d'une autre vente) ?
0
Merci
bonjour à tous, je viens de dénoncer le site internet de Manta Equipments sur le site officiel du gouvernement sur les arnaques du web. Je ne sais pas ce que cela va donner.
merci à tous
RM
8025
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
-
Pouvez-vous me contacter par message privé, Merci
Commenter la réponse de RM
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
0
Merci
je l'ai déjà fait il mon répond ça

Monsieur,

Nous confirmons réception de votre réclamation suite à la non livraison d'une mini pelle commandée à distance.

Le CEC France est un service soutenu par le Ministère de l'Economie et des Finances (DGCCRF) et la Commission européenne. Il appartient à un réseau européen destiné à promouvoir la résolution extrajudiciaire des litiges transfrontaliers entre les consommateurs et les professionnels.

Dans votre cas, nous nous permettons de vous renvoyer vers notre alerte du mois d'Octobre 2012 disponible au lien suivant : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/commerce-electronique/alertes-liquidations-et-fraudes/alertes/

Par expérience et d'après nos recherches, vous semblez avoir été victime d'une escroquerie. Le site internet http://mantaequipments.eu/index.php/en/contact-us mentionne un siège social en Pologne (MANTA FI sp.z.o.o - Szaflika 39 - 47120 Gminy Zawadzkie). Le site internet a été enregistré depuis la République Tchèque (http://who.is/whois/mantaequipments.eu) et l'adresse polonaise semble correspondre à une autre société qui propose la vente de systèmes de traitement des eaux usées : cf http://www.fimanta.pl/index.php

Dans un tel cas et de par nos missions, une résolution amiable de votre litige n'est pas envisageable. Nous vous conseillons dans un premier temps de vous rapprocher de votre banque afin de connaitre d'une éventuelle assistance.

En cas de fraude avérée, il convient également de porter plainte auprès des services de police ou de gendarmerie.

Nous regrettons de ne pouvoir vous apporter de nouvelles plus positives et espérons que ces informations vous seront utiles dans vos démarches.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2014
0
Merci
BONSOIR,
MOI AUSSI JE VIENS DE SUBIR LA MEME ARNAQUE QUE VOUS!! J AI COMMANDER UN MERLO TELESCOPIQUE ET J AI VERSER UN ACCOMPTE DE LA MOITIE DE LA MACHINE ET J ATTENDS TOUJOURS DEPUIS LE 12/02/14 LE MATERIEL. IL NE ME REPONDS PLUS AU TELEPHONE NI PAR MAIL IL A MIS SON TELEPHONE EN OCCUPER QUAND JE L APPELLE. JE SUIS ALLER DEPOSER PLAINTE MAIS COMME C EN POLOGNE CA SERVIT A PAS GRAND CHOSE. A QUAND REMONTE VOTRE ARANAQUE ET S AGIT IL DE LA MEME ENTREPRISE ( ANNONCE SUR LE BON COIN MISE PAR RPJ 95810) CORDIALEMENT
Commenter la réponse de PEYROULES
0
Merci
bonjour, j'ai pu pour ma part arrêter les démarches achat avec cette fausse société grâce à votre forum et je vous en remercie. Je les avais contacté une dernière fois pour leur demander un paiement à livraison mais plus de réponse. j'ai depuis acheté une Komatsu PC20R8 sur le bon coin et cela c'est bien passé.
En espérant qu'une action soit menée pour stopper ces arnaques. Bonne chance à tous. RM
Commenter la réponse de RM
0
Merci
Bonjour,
Ou en etes vous de l'arnaque avec manta equipments ? Moi je vis la meme chose que vous depuis 10 jours, cependant ils repondent aux mails et me garantissent que je serais remboursé sous 7 jours, qui croire ? Dans le cas ou l'arnaque durerait quels sont les recours possible.....merci de me repondre
Manta machine s'est transformé en berger industries...l arnaque se poursuit...
8025
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2015
-
Pourriez-vous me contacter en message privé ? Merci
Commenter la réponse de demare
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
0
Merci
attention effectivement l'arnaque se poursuit sous le nom de berger industries avec leur site http://euromekano.net/index.php/fr

surtout ne pas acheter
Bonjour,
j'arrive sur votre forum, l'arnaque est toujours présente, on vient de se faire avoir comme vous, l'annonce était sur le bon coin, le premier contact nous envoi sur une entreprise allemande qui vend du matériel de TP, son nom www.industrialimpex.eu (pile poil la mème page que http://euromekano.net/index.php/fr) , elle nous transmet un bon de commande en bonne et dû forme, un numéro d'enregistrement qui existe, un site de transport www.transpedo.eu avec numéro de livraison, suivi du colis, on fait le virement et plus rien, le téléphone n'est plus attribué, plus de mail.
Plainte en gendarmerie avec peu d'espoir de récupérer notre argent.
Quelqu'un d'entre vous (les victimes de l’escroc) à récupérer quelques chose ??? merci de votre réponse
Oneospas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Bonjour,
J'ai aussi ete victime de l'arnaque a la mini pelle avec une annonce sur le bon coin passée par la société Envoy service basée a Rodstock en Allemagne et dont le siege social est en Grande Bretagne.
Munipelle Volvo Ecr 35 au prix de 7500€ Ht.
Je recois la facture et je verifie le numero de Tva intracommunautaire sur le VIES.
Tout est correcte.
Pourtant il s'agit d'une arnaque car je ne receverais jamais le materiel.
Que faire pour que cela cesse?
> Oneospas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2016
-
Bonsoir,
j'ai était victime de cet arnaqueur pour l'achat d'une mini pelle, paiement par virement puis plus moyen de contacté le vendeur qui parle très bien français, après avoir déposé plainte en gendarmerie, j'ai rencontré un avocat qui me conseille de faire suivre l'affaire au tribunal, cout de la plainte 3000€ de traduction officielle, je laisse donc tomber, peut être devrions nous rassembler pour déposé plainte, comment peut ton communiquer en direct