Récupérer fichier excel mac non enregistré [Fermé]

- - Dernière réponse :  meumeu59 - 9 janv. 2014 à 01:09
Bonjour,

hello

mon excel mac a planté à la fin d'un travail très important
j'avais enregistré, bien sûr, du moins je croyais
en fait, comme je répondais "non" à la question "voulez-vous enregistrer sous un autre format" (ou qqch du genre) (parce qu'il y avait des graphiques, alors ça aurait dû passer en xslx mais pour une raison inconnue il ne pouvait pas) il n'a rien enregistré à partir du moment ou j'ai commencé les graphiques
les seules versions enregistrées que je retrouve sont sans mon travail des dernières heures
bref ma question est: comme mon travail avec les graphiques a été au moins à un moment à l'écran, donc dans une mémoire temporaire, y a-t-il un moyen de le retrouver???
avec time machine, ça ne marche pas, il n'y a que les versions "officiellement enregistrées"
merci pour votre aide!

cécile

Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
512
11
Merci
Si tu utilises Excel 2011 à jour, il y a enregistrement d'un fichier temporaire (invisible) dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Office 2011 AutoRecovery avec un nom du genre "Autosave to XXXX.xlsx". Tu peux essayer de retrouver ce fichier temporaire avec un outil de récupération de fichiers effacés.

Ceci dit, le jeu n'en vaut pas toujours la chandelle : comme les fichiers récupérés ont en général un nom générique et pas d'indications d'emplacement, ça peut être plus long d'essayer de retrouver le fichier temporaire que de refaire le travail perdu...

Rappel : la tilde ~ symbolise le compte utilisateur courant, la "petite maison"

Dire « Merci » 11

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59104 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 août 2019
512
1
Merci
meumeu59 :

pas de trace d'un truc nommé "autorecovery"
j'ai word 2008

On gagne toujours à être complet et précis :
- S'il s'agit de Word 2008 (et pas Excel comme le dit l'intitulé du fil) alors c'est dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2008 AutoRecovery que ça se passe.
- Si par contre il s'agit bien d'Excel 2008, alors le fichier temporaire se crée au même emplacement que le fichier, toujours en invisible, bien sûr, avec un nom en "~$Classeur1.xlsx"...

Comme déjà vu, pas évident du tout que le jeu en vaille la chandelle.

-1
Merci
hello

merci pour cette réponse très claire
pas de trace d'un truc nommé "autorecovery"
j'ai word 2008

ma time machine a retrouvé une petite partie du travail (apparemment l'une des sauvegardes du début avait marché)
ça ne sauve pas ma nuit de travail mais écourte un peu celle que je vais y repasser....
merci pour votre aide!
-1
Merci
ah oui non pardon
je voulais dire excel 2008 bien sûr!