Arnaque le bon coin REKIK SABA OU SADA

ilouanne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 13:34
 faxlasouris - 5 janv. 2017 à 13:46
Une nouvelle arnaque sur le bon coin
Je regarde sur le site et je trouve intéressante une annonce pour la vente d'un iphone 4s
je contacte la personne le 02 janvier 2014 puis un dialogue s'installe. lorsque la transaction intervient on décide de le faire par virement bancaire. Les coordonnées me sont communiquées ainsi que le nom et là oups!!!! coups de baguette magique REKIK s'est envolé plus de réponse à mes messages et bien sur pas de colis.......
J'ai alors la bonne idée de regarder sur le net par le nom et surprise je suis victime d'une escroquerie..... bonne année
Je vais déposer ma plainte cet aprés midi sans espoir. De plus ma banque m'informe que je ne suis pas assurée pour ce genre d'arnaque. trop cool . A quoi servent les frais d'agence bancaire.
En attendant attention à cette personne ...... Il y en aura donc des victimes
Belle France, pauvre France.....Il n'y a que des déchets dans ce pays.... On a déjà bien du mal à vivre et il y a des escrocs qui s'amusent avec les gens honnêtes ce n'est pas cool du tout.
Je m'arrête car je vais dire des choses désagréables......
ATTENTION A VOUS

4 réponses

geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
7 janv. 2014 à 14:58
Pour ma part, je ne paierai jamais d'avance et à distance pour une marchandise que je n'ai pas vu de mes propres yeux et en présence du vendeur, c'est pourtant simple de ne pas se faire arnaquer en utilisant se raisonement !!
5
ilouanne Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 15:22
Il faut vivre avec son temps tu sais....
j'ai déjà fait des transactions similiaires et sans soucis. Maintenant je ne me ferais plus avoir
c'est clair
0
JPM75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 01:38
Encore un joli pigeon facile du net on dirait!Tu paye sans avoir vu le matos ou au moins avoir eu le client au tél?
Ta banque t'a répondu un peu rapidement juste pour que tu lâches au vite l'affaire!
TU ES ASSURE D'OFFICE, au même titre que si u utilises ta carte bancaire ou un chéquier et que ton vendeur ne t'a pas livré la chose vendue

Marche à suivre:
1/ déposer plainte pour escroquerie avec le RIB du bénéficiaire (que tu as forcément) et ton relevé de copte ou apparat l'opération
2/ Adresser copie de la plainte à ta banque en recommandé avec AR
3/ Ta banque a OBLIGATION de contacter la banque du bénéficiaire et lui réclamer: l'identité réelle de son client et le remboursement sous 40 jours maxi
4/ La banque du bénéficiaire se retournera contre son client
5/ Si ça te fait plaisir de te venger de cet enc...tu te constitue partie civile pour obtenir des dommages intérêts

En appliquant cette démarche à la lettre tu finiras par le b...
0
JPM75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 01:40
PRECISION si c'est un fils de p... de brouteur de côte d'ivoire qui t'a arnaqué
Si son compte est à l'étranger laisse tomber. t'es parti pour 10 ans de procédure. Même leurs banquiers sont de mèche dans ce genre d'arnaque
0
Nouveau: après ma plainte déposée l'affaire est en instruction au tribunal (après 3 ans nous recevons une lettre nous invitant a se constituer partie civile) Bonne nouvelle
0
trebmal14 Messages postés 798 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 243
7 janv. 2014 à 13:49
Tu as déposé une plainte avec le numéro de compte bancaire sur lequel tu as transféré l'argent ? Il y a peut etre un moyen de le retrouver
-1
Bonsoir
ARNAQUE CONFIRMEE!!!
Bien vu! J'étais sur le point de faire la même bêtise mais cette fois pour un Samsung S4.
Je porte plainte pour tentative d'extorsion et me porte partie civile...
Attention donc à cette personne du nom de REKIK SADA, connue sur leboncoin.fr sous le nom de "NANOUCHE" ou encore "OUCHE NANE". son email est "babaa01(at)live.fr"
Elle est censée être domiciliée dans le Nord Pas de Calais, Département 54 (Mouvaux, Roubaix, Wattrelos...)
A PROSCRIRE DONC!
Bonne soirée et bon courage
0
Bonjour,
même arnaque par la même personne. Je porte plainte à mon tour !!
0