Pilote récent et performances

Fermé
alercyne - 7 janv. 2014 à 10:16
 alercyne - 12 janv. 2014 à 12:15
Bonjour, j'ai fait l'acquisition récemment d'un ordinateur portable.
constatant des problème de fluidité sur certain jeux j'ai voulu mettre a jour les pilotes de ma carte graphique, j'ai télécharger la version la plus récente conseillée sur le site Nvidia mais depuis mon évaluation windows pour la carte est passée de 7,3 a 5.9. Doit-je restaurer mon système ou l'évaluation n'est elle juste pas fiable?

Merci d'avance pour vos réponse ma carte est une Geforce gtx 765M
A voir également:

11 réponses

fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
7 janv. 2014 à 12:07
L'évaluation windows ne se base pas sur les performances, mais note simplement le matériel installé. Ce n'est pas un vrai benchmark.
Un changement voudrait dire soit que tu as changé de carte graphique ( monsieurpod aurait bien vu ) sinon que microsoft a simplement baissé la note .
1
il faut que tu regardes si tu ne joues pas avec un IGP Intel ou si ta carte graphique n'est juste pas carrément désactivée, avec un HD 4600, on croirait juste que la carte graphique a gros coup de pompe

essaye de changer les préférences graphiques (stipule "processeur Nvidia hautes performances") et lances, du genre un bencharck ou truc du genre

de manière générale, je te conseille aussi de réinstaller les derniers pilotes WHQL (les betas, c'est bien mais c'est chiant) et voit si le problème est résolu
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
7 janv. 2014 à 12:09
Si dans ton jeu ça va mieux... c'est pas grave
0
rebonjour, merci pour les infos, j'ai reglé les préférences graphiques, par contre c'est quoi les pilotes WHQL, ça sert à quoi, j'attend d'avoir fait ça avant de lancer un bencharck?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dire que c'est des pilotes WHQL signifie que ce sont les derniers STABLES A 100%
à l'inverse, des pilotes en beta sont en général stables, mais toujours en développement, un pilote pas encore totalement finis quoi

c'est dans ceux là qu'on trouve des erreurs, malgré le fait qu'ils soient un peut plus performants
0
d'accord, merci, et pour le benchmark je peux faire ça avec quoi?
Mon 3dmark ne fonctionne pas et je ne trouve pas pourquoi.
0
pardon pour le double post mais je vien de voir dans information système
mémoire physique installé 8 go
mémoire physique totale 7,92 et mémoire physique disponible 5,30
pareil pour mémoire virtuelle entretotale et disponible je passe de 15,8 a 12,9
c'est un problème ou c'est normal?
0
nan la mémoire virtuelle c'est pas trop important

par contre, si ton 3D mark fonctionne pas, c'est que tu dois avoir une emmerde de driver, est ce que tu peut me décrire le dysfonctionnement ?
0
ça me met ça "3DMark - SystemInfo failure
Initializing Futuremark SystemInfo failed. Please verify that version 4.22 or newer is installed properly.", j'ai réinstallé le truc et j'ai essayé de couper tout les programmes lancés avant le lancement mais rien ne change.

Et pour la mémoire physique c bon aussi d'après toi?
0
la mémoire physique c'est lorsque tu n'a pas assez de ram, l'utiisation du disque dur pour y stocker des données de mémoire vive, ça peut être utile mais ça ralentis fortement

de toute façon avec ta config t'auras pas d'ennuis sur ce point là

par contre, l'erreur de bench n'est pas normale, essaye de trouver un autre bench ou juste de réinstaller les librairies DirectX 11 et OpenGL
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
10 janv. 2014 à 19:09
il serait raisonnable d'installer simplement les derniers pilotes graphiques depuis le site du constructeur du pc.
0
d'accord, merci beaucoup, ça me rassure, je vais chercher un logiciel et je vous tient au courant.
Encore merci
0
rebonjour.
J'ai télécharger un logiciel qui s'appel benchmark valley, je l'ai lancé et j'obtient: FPS: 14.0
Score: 587
Min FPS: 8.3
Max FPS: 26.6
System
Platform: Windows 7 (build 7601, Service Pack 1) 64bit
CPU model: Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz (2394MHz) x4
GPU model: NVIDIA GeForce GTX 765M 9.18.13.3221 (2048MB) x1
Settings
Render: Direct3D11
Mode: 1920x1080 8xAA fullscreen
Preset Custom
Quality Ultra

bon par contre je sais pas trop quelles sont les conséquence, si quelqu'un pouvais m'expliquer, merci d'avance.
0