Comment inverser la touche fn sous windows 8.1?

Résolu/Fermé
Tenchiroxx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 6 janv. 2014 à 12:10
 gropapa - 24 nov. 2020 à 08:56
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur portable Toshiba tournant avec le système d'explotation Windows 8.1 et par défaut mes touches de fonction (f1,f2,f3...) me permettent de régler des options d'ergonomie (monter/baisser le volume/la luminosité..) mais je cherche à avoir les fonctions f par défaut sans avoir à utiliser la touche fn. J'ai déjà regardé sur plusieurs forums mais les explication pour windows 8.1 que j'ai trouvées étaient trop techniques pour moi soit adaptées a windows 8 mais pas a windows 8.1. J'espère que quelqu'un saura apporter une réponse à mon problème.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Tenchiroxx Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 10
8 janv. 2014 à 15:57
Je tenais à vous informer que j'ai finalement trouvé la réponse à la question par moi-même. en effet, après de nombreuses heures de recherches sur internet, j'ai vu que pour le plupart des problèmes, les personnes qui répondaient conseillaient
généralement de se rendre sur le site de support de la marque de son ordinateur. Je me suis alors rendu sur le site de support Toshiba et ait trouvé une page qui demandait de rentrer le numéro de série que l'on peut trouve juste en dessous de son ordinateur portable après "SERIAL NO.". Une fois le numéro de série rentré, j'ai eu accès à plusieurs onglets, dont un qui me permettait de télécharger le manuel d'utilisation de l'ordinateur. J'ai alors trouvé qu'il fallait saisir "Paramètres Système" dans la barre de recherche du menu d'accueil puis un fois la fenêtre ouverte, il fallait cliquer sur "clavier" dans le volet de gauche et dans "Mode Touches de Fonctions", remplacer "Mode fonctions Spéciales" par "Mode Standard F1-F12". Suite à cela, il m'a suffit de redémarrer l'ordinateur. Une fois l'ordinateur redémarré, lorsque je cliquait sur les touches de fonctions, j'avais accès aux fonctions F1, F2, F3... et lorsque je faisait par exemple FN + F10 par exemple, je pouvais monter le volume de mes enceintes.

Donc voilà, problème résolu. J'espère que ce post aidera de nouvelles personnes rencontrant le même problème que le mien. Pour ma part, cette option m'est indispensable pour jouer aux MMORPG.

Cordialement, Tenchiroxx.

PS : Il n'est pas nécessaire d'aller trafiquer le BIOS (UEFI) dans mon cas.
60
Je te remercie, tu m'as sauvé la vie :p
0
stp, après avoir allé sur la page toshiba, où aller par la suite?
0