[VMware][Debian] configuration réseau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2014 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2014 à 17:46
Bonjour, et Bonne année !

J'explique ce qui ne va pas:

j'ai une machine virtuelle avec debian qui tourne dans Vmware sur Windows 7. Je me sert de debian comme serveur de teste et je rencontre un os. ma machine virtuelle utilise le mode Bridge de Vmware. jusque la tout va bien. je lance ma machine et celle-ci obtient une adresse ip via le DHCP de la freebox et jusque la pas de souci. je teste quelques ping vers les machine de mon réseau local et la encore, pas de problème. le problème Se trouve lorsque que je souhaite "sortir" de mon réseau local. par exemple si je lance un ping sur google.fr il ne se passe rien, tout les paquets envoyé sont perdu ...

Il faut peut-être que je précise que avant d'être en mode bridge, cette VM était en mode NAT, mais j'ai eu besoin de la rendre visible sur le réseau local pour que je fasse une essai depuis une autre machine de chez moi.

Je pense que j'ai du loupé quelque chose dans la configuration .

Pouvez-vous m'éclairer sur la marche a suivre pour que la machine puisse accéder a internet ?

2 réponses

fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
Modifié par fabouf le 5/01/2014 à 19:02
Bonsoir, et bonne année!

Cela doit venir de la config réseau de la VM, peut être en réinitialisant la carte réseau ca devrait débloquer le soucis ( voir en supprimant la carte réseau et en créant une nouvelle ). Ou bien que la machine hôte ( son parefeu peut être ) le bloque .

Sur Virtualbox en bridge + autoriser promiscuité des VM , pas de soucis pour ping en local + extérieur.

Après je ne suis pas un expert en réseau ca peut venir d'ailleurs :)
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 19:27
Erreur un peut bête cela venait du pare-feu de ma machine Windows...
étant donnée que je trafiquait les paramètre réseau de la Vm je pensais que c'était elle et puis j'ai finit par comprendre que cela ne venais pas d'elle mais du pare-feux Merci en tout cas !
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
6 janv. 2014 à 10:38
"parefeu de la machine hôte" je l'avais dis ^^

(faut mettre le sujet "résolu" )

@+
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 17:46
oops j'ai oublié !
0