Espace disque dur incohérent...

Résolu/Fermé
zikkmu - 5 janv. 2014 à 15:54
 zikkmu - 5 janv. 2014 à 16:22
Bonjour,

J'ai monté mon pc il y a a peu près un an en choisissant la solution à deux disques durs : un SSD (C:)pour win 7 et un HDD (D:)pour les données .

Lorsque je clique droit sur le disque D : je vois qu'il ne reste que 125 Go de libre sur 500Go, ce qui m'étonne fortement, et alors je rentre dans le disque et je sélectionne tous les fichiers et là je vois que tous les fichiers sur D: n'occupent que 171Go!! Je devrais avoir donc environ 329 Go de libres!

Je précise qu'avant de sélectionner tous les fichiers et dossiers par la commande Ctrl+A, les fichiers et dossiers cachés étaient affichés...

Quelqu'un a t-il déjà vu cette bizarrerie???

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 janv. 2014 à 16:02
Bonjour,
voir la gestion des sauvegardes, car si des sauvegardes sont planifiées, Windows les sauvegardes cachées.
Cordialement.
1
Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
5 janv. 2014 à 16:01
bonjour
tu as pensé à vérifier ton disque ?
clic droit sur le disque
propriété
outils
vérifier maintenant

ou alors en mode commande
démarrer
cmd
chkdsk d: /f /r
et si le disque est en utilisation, répondre "o" pour faire la vérif au redémarrage.
0
Bonjour et merci de votre réponse.
Je viens de vérifier le disque et rien n'y a fait.
0
superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
5 janv. 2014 à 16:02
bonjour,
a mon avis vous avez des fichiers temporaire qui prennent de la memoire analyser avec ccleaner dispo sur le site

0
superbarnis et papyqdb, merci pour vos réponses.

papyqdb avait raison, une sauvegarde est planifiée sur mon lecteur D: j'avais dû la configurer il y a longtemps et on peut y voir l'espace disque dédié à la sauvegarde. Merci encore.
0