PC HP sous Win 7 : lenteur / plantage sans raison
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Krakr
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Krakr Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 21:17
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A voir également:
- PC HP sous Win 7 : lenteur / plantage sans raison
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
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- Double ecran pc - Guide
5 réponses
papyqdb
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6 août 2015
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5 janv. 2014 à 14:09
5 janv. 2014 à 14:09
Bonjour,
à part sauver les données personnelles sur un HDD externe, ou si le disque possède 1 partition data, éventuellement sur DVD si le volume de données n'est pas trop important.
Mais l'écran bleu parle de iastor.sys, parvenez vous tout de même à démarrer en mode sans échec ?
En mode normal, il doit y avoir un icône (en bas à droite, il faudra certainemement développer pour voir tous les icônes); il devrait y avoir un petit disque (technologie de stockage rapide intel), si il y a une croix rouge, le disque à probablement un problème, double clic sur l'icône, une fenêtre Intel s'ouvrira, et vous donnera plus d'indications sur le problème.
Théoriquement, le PC (18 mois), doit toujours être sous garantie (la loi européenne impose une garantie de 2 ans). Dans ce cas retour au service après vente.
Cordialement.
à part sauver les données personnelles sur un HDD externe, ou si le disque possède 1 partition data, éventuellement sur DVD si le volume de données n'est pas trop important.
Mais l'écran bleu parle de iastor.sys, parvenez vous tout de même à démarrer en mode sans échec ?
En mode normal, il doit y avoir un icône (en bas à droite, il faudra certainemement développer pour voir tous les icônes); il devrait y avoir un petit disque (technologie de stockage rapide intel), si il y a une croix rouge, le disque à probablement un problème, double clic sur l'icône, une fenêtre Intel s'ouvrira, et vous donnera plus d'indications sur le problème.
Théoriquement, le PC (18 mois), doit toujours être sous garantie (la loi européenne impose une garantie de 2 ans). Dans ce cas retour au service après vente.
Cordialement.
Krakr
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6 janvier 2014
5 janv. 2014 à 14:49
5 janv. 2014 à 14:49
Merci de votre réponse.
Concernant le redemarrage en mode sans echec, j'arrive à le selectionner mais une fois que j'arrive sur l'ecran de connexion, le PC redemarre tout seul en mode normal, donc pas possible d'aller au bout!
Concernant l'icone intel, elle est au vert donc surement pas de pb de ce coté là meme si je n'arrive pas à accéder au contenu en double cliquant (lenteur...).
Autre chose bizarre, je n'arrive plus à me connecter aux mises à jour de Windows update (win me dit qu'il n'arrive pas à y accéder).
Bonne journée et encore merci
Concernant le redemarrage en mode sans echec, j'arrive à le selectionner mais une fois que j'arrive sur l'ecran de connexion, le PC redemarre tout seul en mode normal, donc pas possible d'aller au bout!
Concernant l'icone intel, elle est au vert donc surement pas de pb de ce coté là meme si je n'arrive pas à accéder au contenu en double cliquant (lenteur...).
Autre chose bizarre, je n'arrive plus à me connecter aux mises à jour de Windows update (win me dit qu'il n'arrive pas à y accéder).
Bonne journée et encore merci
papyqdb
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6 août 2015
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5 janv. 2014 à 15:56
5 janv. 2014 à 15:56
Bonjour,
en ouvrant le gestionnaire de tâches, dans l'onglet processus, regarder si il n'y apas de programme qui consomme trop de cpu (clic sur processeur pour trier).
Regarder aussi dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance\Outils avancés > gestionnaire des évènements, journaux Windows, application et système, si il y a des erreurs (point rouges), ou avertissement (triangle jaune).
Cordialement.
en ouvrant le gestionnaire de tâches, dans l'onglet processus, regarder si il n'y apas de programme qui consomme trop de cpu (clic sur processeur pour trier).
Regarder aussi dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance\Outils avancés > gestionnaire des évènements, journaux Windows, application et système, si il y a des erreurs (point rouges), ou avertissement (triangle jaune).
Cordialement.
Krakr
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6 janvier 2014
5 janv. 2014 à 19:19
5 janv. 2014 à 19:19
Merci encore, mais malheureusement rien n'y fait, et je ne peux meme pas connecter une clé USB. Je crois qu'il va falloir que je contacte le help desk HP.
Bonne soirée
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Krakr
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6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 21:17
6 janv. 2014 à 21:17
Juste pour donner une suite à la mon sujet...
Avant de contacter le help desk et ses horaires injouables pour toute personnes qui bosse la semaine, j'ai tenté en désespoir de cause de remonter bien en amont de la date de mon problème et de faire un restauration à partir d'un point datant de plus de 2 semaines.
Et là miracle, mon PC est comme neuf, j'ai pu en profiter pour faire un grand back up sur un disque externe.
Moralité
- ne jamais attendre presque un an entre ses sauvegardes, cela a failli me couter cher
- ne pas hésiter à tenter plusieurs dates de restauration, quitte à remonter qq semaines en arrière.
Un grand merci à Papyqdb pour le temps passé à essayer de m'aider!
Cordialement
Avant de contacter le help desk et ses horaires injouables pour toute personnes qui bosse la semaine, j'ai tenté en désespoir de cause de remonter bien en amont de la date de mon problème et de faire un restauration à partir d'un point datant de plus de 2 semaines.
Et là miracle, mon PC est comme neuf, j'ai pu en profiter pour faire un grand back up sur un disque externe.
Moralité
- ne jamais attendre presque un an entre ses sauvegardes, cela a failli me couter cher
- ne pas hésiter à tenter plusieurs dates de restauration, quitte à remonter qq semaines en arrière.
Un grand merci à Papyqdb pour le temps passé à essayer de m'aider!
Cordialement