PC HP sous Win 7 : lenteur / plantage sans raison

Résolu/Fermé
Krakr Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 11:12
Krakr Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 21:17
Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Je cherche de l'aide sur un pb qui vient d'arriver sur mon PC portable HP qui a 18 mois et tourne sous Win 7.

De manière inexplicable et sans installation de soft ou periphérique exterieur (peut etre juste un update automatique de Windows...) mon PC est d'une lenteur extreme (3 min pour attacher une photo à un mail ou ouvrir Excel!).

J'ai essayé de rebooter plusieurs fois le PC sans succès.
J'ai essayé de restaurer à partir de plusieurs dates passée. Restauration lente mais terminée avec succès. Par contre les symptomes persistent.

Enfin 2 ou 3 fois, j'ai l'écran bleu suivant.
http://img15.hostingpics.net/pics/806922image.jpg

Je ne trouve pas d'option de memoire dans le BIOS HP...

Je ne sais plus quoi faire et de plus j'ai pas mal de docs et images que je n'ai pas pu sauver et qu'il sera difficile de le faire vu la lenteur...

Auriez vous une bonne idée pour solutionner le pb et surtout que je puisse mettre mes données à l'abri avant de tout reinstaller ou donner le PC à réparer?

Un grand merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 janv. 2014 à 14:09
Bonjour,
à part sauver les données personnelles sur un HDD externe, ou si le disque possède 1 partition data, éventuellement sur DVD si le volume de données n'est pas trop important.
Mais l'écran bleu parle de iastor.sys, parvenez vous tout de même à démarrer en mode sans échec ?
En mode normal, il doit y avoir un icône (en bas à droite, il faudra certainemement développer pour voir tous les icônes); il devrait y avoir un petit disque (technologie de stockage rapide intel), si il y a une croix rouge, le disque à probablement un problème, double clic sur l'icône, une fenêtre Intel s'ouvrira, et vous donnera plus d'indications sur le problème.
Théoriquement, le PC (18 mois), doit toujours être sous garantie (la loi européenne impose une garantie de 2 ans). Dans ce cas retour au service après vente.
Cordialement.
0
Krakr Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
5 janv. 2014 à 14:49
Merci de votre réponse.
Concernant le redemarrage en mode sans echec, j'arrive à le selectionner mais une fois que j'arrive sur l'ecran de connexion, le PC redemarre tout seul en mode normal, donc pas possible d'aller au bout!

Concernant l'icone intel, elle est au vert donc surement pas de pb de ce coté là meme si je n'arrive pas à accéder au contenu en double cliquant (lenteur...).

Autre chose bizarre, je n'arrive plus à me connecter aux mises à jour de Windows update (win me dit qu'il n'arrive pas à y accéder).

Bonne journée et encore merci
0
papyqdb Messages postés 418 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2015 41
5 janv. 2014 à 15:56
Bonjour,
en ouvrant le gestionnaire de tâches, dans l'onglet processus, regarder si il n'y apas de programme qui consomme trop de cpu (clic sur processeur pour trier).
Regarder aussi dans :
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance\Outils avancés > gestionnaire des évènements, journaux Windows, application et système, si il y a des erreurs (point rouges), ou avertissement (triangle jaune).
Cordialement.
0
Krakr Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
5 janv. 2014 à 19:19
Merci encore, mais malheureusement rien n'y fait, et je ne peux meme pas connecter une clé USB. Je crois qu'il va falloir que je contacte le help desk HP.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Krakr Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2014
6 janv. 2014 à 21:17
Juste pour donner une suite à la mon sujet...
Avant de contacter le help desk et ses horaires injouables pour toute personnes qui bosse la semaine, j'ai tenté en désespoir de cause de remonter bien en amont de la date de mon problème et de faire un restauration à partir d'un point datant de plus de 2 semaines.
Et là miracle, mon PC est comme neuf, j'ai pu en profiter pour faire un grand back up sur un disque externe.

Moralité
- ne jamais attendre presque un an entre ses sauvegardes, cela a failli me couter cher
- ne pas hésiter à tenter plusieurs dates de restauration, quitte à remonter qq semaines en arrière.

Un grand merci à Papyqdb pour le temps passé à essayer de m'aider!

Cordialement
0