Time Machine

Résolu/Fermé
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 5 janv. 2014 à 00:58
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 8 janv. 2014 à 21:30
Bonsoir,

Je possède 2 Mac(s) mini identique mais malheureusement sur un le lecteur CD / DVD ne fonctionne plus et il faudrait que je réinstalle le système (je débute sur mac et je teste un peu n'importe quoi).

Ma question est la suivante:

Est-ce que je peux faire une sauvegarde du mac mini qui fonctionne bien avec Time Machine sur un support extérieur afin de faire une réinstallation sur le mac mini qui a le lecteur CD / DVD qui ne fonctionne plus, sachant que j'ai deux licences officielles Mac ?.

Merci d'avance de vos futurs réponses.




A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 12:31
Bonjour,

Vous ne pouvez pas installer Mac OS 10 à partir d'une sauvegarde Time Machine.

Par contre, vous avez une autre solution assez facile. Vous allez utiliser le "Mode Cible" (Target Mode d'Apple).

- Vous éteignez le Mac sur lequel vous voulez installer Mac OS X et dont le lecteur de DVD est HS

- Vous connectez les 2 Mac entre eux par un câble Firewire

- Si le "bon" Mac n'est pas démarré, vous le démarrez

- Vous appuyez sur la touche T du clavier du Mac a ré-installer - le "mauvais" Mac.

- Sans lâcher cette touche T, vous démarrez ce Mac

- Vous gardez la touche T toujours enfoncée, et cela jusqu'à l'affichage de ce Mac sous forme de disque dur externe sur le bureau de votre "bon" Mac.

- Si un écran est connecté au "mauvais" Mac à ce moment, il y "flottera" une icône Firewire.

- Maintenant, sur le bon Mac, vous lancez l'installation de Mac OS 10 depuis le DVD inséré dans ce "bon Mac" et vous indiquez comme disque de destination, le "pseudo" disque dur externe qui est en réalité votre second Mac mini.

- Avant cette installation, vous aurez la possibilité de traiter le disque dur du "mauvais" Mac comme s'il s'agissait bel et bien d'un simple disque externe.

cordialement.
1
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
5 janv. 2014 à 15:43
Bonjour *_ Francis_*,

Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement la manipulation me paraît vraiment simple :-)

Je m'en vais de ce pas essayer cette manipulation une fois que j'aurais été acheter un câble firewire chez le marchand informatique du coin :-(

Merci encore :-)
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié par Lulu69 le 8/01/2014 à 21:31
Bonsoir *_ Francis_*,

Merci beaucoup de tes explications car cette méthode très simple marche du tonnerre :-)

Merci encore de votre disponibilité.
0