Ventilateur tourne trop lentement

Résolu/Fermé
MetroidFE Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 5 janv. 2014 à 00:01
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 - 5 janv. 2014 à 02:08
Bonsoir,

Je possède un ordinateur portable depuis maintenant plus d'un an, et qui marche sans aucun soucis sur la plupart des jeux vidéos a plus de 50fps, bref je n'ai pas à m'en plaindre

Aujourd'hui, et à cause du grand bruit causé par mon ventilateur j'ai pris la décision de faire un dépoussiérage de ma machine, avec pour cela une bombe à air comprimé.

Nettoyage fait, en rallumant mon pc, j'ai testé un jeu, et c'est là qu'arrive mon problème:
Quand je lance le jeu, il tourne pendant 2min à 50fps environ, puis les fps diminuent petit à petit, ce qui rend le jeu injouable.
Le problème est que, avant mon dépoussiérage, mon ventilateur tournait avec un grand bruit, certes, mais vite, alors qu'a présent il est parfaitement silencieux, et j'ai l'impression qu'il tourne beaucoup moins vite qu'avant, ce qui cause une surchauffe de la carte graphique et de mon processeur, contribuant ainsi à une baisse de fps.

Ma question est:
Est-ce dû à mon dépoussiérage qui s'est mal effectué? Y-a-t-il un moyen de résoudre ce problème ou faut il que je le ramène au magasin?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

orgafox Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 8
5 janv. 2014 à 00:34
salut

comme l'ont dit les personnes avant moi, tu as certainement du endommagé la sonde.

Si après l'aspiration de la poussière rien ne change, cela peux venir d'un blocage des ventilateur et à ce moment là la température de ta carte monte trop haut risquant de foutre ta carte graphique en l'air.

Donc deux choix pour toi, tu le r'amène le faire réparer ou tu grille ta carte --_--

sinon si tes ventilateurs tourne bien et ceux sans blocage, alors télécharge fan speed pour régulé toit même la vitesse de ton ventilateur afin que le risque de grillure ne ce produise
mais dans ce cas ramène le quand même ce faire réparer

Cordialement FOX
1
MetroidFE Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 34
5 janv. 2014 à 00:36
Ok merci de ton commentaire, je vais tester l'aspirateur puis le ramener, pas envie de bidouiller le pc tant qu'il est sous garantie ^^
0