Besoins d'infos concernant la mise en ligne d'un site web

Fermé
Natija_ Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - Modifié par Natija_ le 4/01/2014 à 23:28
Natija_ Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 11:26
Bonjour à tous ! :)

J'aurais besoin de votre aide pour finaliser un projet que j'ai commencé.

Mon PREMIER PROBLEME: En effet, j'ai créer un site, et je voudrais savoir qu'elles sont les différentes étapes à suivre pour le mettre en ligne? J'ai lu qu'il fallait trouver un serveur d'hébergement etc mais bon ...


Mon DEUXIEME PROBLEME: Je ne suis pas très douée avec tout ça et ce n'est que mon premier site, et j'ai quelques questions qui peuvent paraitre bête pour certains :/ :

- Je l'ai créé avec mon ordi pour l'entreprise de ma mère qui n'est pas en france. Ces employés qui sont donc au Sénégal, pourront-ils le modifier a leur guise ? Je veux dire, est ce qu'une fois qu'il sera en ligne, il sera possible pour eux de faire toutes les mise a jour sans passer par moi ? SI oui, il y a-t-il des conditions particulières ?

- Est ce que je peux prendre orange comme serveur d'hébergement sans même avoir d'abonnement chez orange ?

- Est-ce possible de commencer avec un serveur d'hébergement gratuit comme free et puis changer au bout d'un certains temps pour en avoir un payant (avec plus d'avantages donc) ? Si cela est possible, est ce que les démarches à suivre pour que ça se fasse sont compliquées ?

Voili Voulou j'espère avoir été claire :)

Pour infos: J'utilise un Mac sous OS X Mavericks et WabAcappella4

Je vous en remercie d'avance!
Sincèrement, Nathalie.
A voir également:

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 5/01/2014 à 03:52
Salut

1) oui il faut prendre un hebergeur et il y a un paquet d'offres cependant évite orange et le gratuit en général
2) pour le transfert une fois que tu as ton login et mot de passe ftp (donné par l'hebergeur) tu transfert ton site avec un logiciel de transfert FTP
3) toute personne a qui tu donne le login FTP pourra modifier le site en récupérant les fichiers par download les modifier pour MAJ et les transférer, pour peu que cette personne ait les compétences nécessaires.

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
1
Natija_ Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
5 janv. 2014 à 11:26
Parfait ! Merci beaucoup :)
0