SOS PC pourri

Fermé
Elwabi - 4 janv. 2014 à 22:00
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 13 janv. 2014 à 16:06
Bonjour,



Mon pc ne fais plus de mise à jour, il rame, j'ai besoin de votre aide
A voir également:

9 réponses

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
4 janv. 2014 à 22:12
Salut, utilise ce logiciel de diagnostique qui me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ /!\ Suite à ces actions,l'outil a créé 2 raccourcis : ( ZHPFix, ZHPDiag )
▶ Pour exécuter une analyse complète, clique sur l'icône bureau "ZHPDiag" représentant un "parchemin".
▶ Dans l'interface du logiciel, clique sur le bouton "Configurer" pour accéder aux réglages.
▶ Clique ensuite sur bouton "Loupe +" en bas à gauche, pour lancer un Diagnostic Full options.
▶ L'analyse s'effectue, patientez quelques minutes pendant le travail de l'outil indiqué par "Traitement en cours..."
▶ A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, 100%, le rapport va s'ouvrir dans le bloc note.
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


Le rapport ZHPDiag.txt sera aussi sur ton bureau. En cas de nécessité, il est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt.
3
Bonsoir

Merci de votre réponse, voici le rapport

http://cjoint.com/?DAewx3fAcEt
0
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
4 janv. 2014 à 22:03
Bonjour,

Pense-tu que ce genre de message soit suffisant pour pouvoir être aidé ?
2
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
4 janv. 2014 à 22:11
Merci Jimpix..
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
4 janv. 2014 à 22:28
Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Analyse puis patiente le temps du scan et clique sur suppression
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira après un redémarrage : poste le dans ta prochaine réponse.

Puis, utilise ce logiciel complémentaire à ADWcleaner :

▶ Télécharge et lance Junkware Removal Tool de Thisisu en tant qu'administrateur
▶ Lis les conditions d'utilisations puis veille à bien fermer tous les programmes actifs
▶ Lance le en appuyant sur n'importe quelle touche
▶ Ne fais plus rien et attends que le logiciel termine (il se ferme tout seul et affiche normalement un rapport)
▶ Poste le rapport dans ta prochaine réponse

Ensuite,

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag (pense à l'héberger sur pjjoint, comme le précédent).

J'attends les 4 rapports.
2
Voici le premier

http://cjoint.com/?DAewIYRXeD3
0
Le second

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140104_l7v10w15s15d12
0
salut mon pc s'eteint tout seul je n'arrive pas a terminer le scan Malwarebytes' Anti-Malware je relance encore une fois et je te tiens au courant
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
4 janv. 2014 à 23:59
Essaye de le passer en mode sans échec si tu n'y parviens pas en mode normal ;)
0
Voici le troisieme rapport

Malwarebytes Anti-Malware 1.75.0.1300
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2014.01.04.06

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
moi :: PC-DE-MOI [administrateur]

04/01/2014 23:48:48
mbam-log-2014-01-04 (23-48-48).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 376573
Temps écoulé: 1 heure(s), 19 minute(s), 45 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\ACER\EMPOWERING TECHNOLOGY\ELOCK\SERVICE\ELOCK.SERV.SERVICE.EXE (Trojan.Downloader.FR) -> Données: 1 -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLock.Serv.Service.exe (Trojan.Downloader.FR) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
7 janv. 2014 à 21:50
Ok, j'espère que ce n'est pas très grave ;) Quel antivirus utilises-tu actuellement ? Il y a des traces d'Avast mais il n'est pas actif ? Parce que MSE... ;D

Utilisation de ZHPFix :

/!\ Ce qui suit est exclusivement réservé à l'auteur de ce topic, son utilisation sur un autre ordinateur peut se révéler dangereux pour le système /!\


Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

▶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
▶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
▶ Clique sur IMPORTER
▶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
▶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
▶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Ensuite, redémarre et refait un dernier scan avec ZHPDiag comme le premier.
1
Bonsoir, j'utilise microsoft essential. Mais je n'arrive pas à faire de mise à jour. Donc il me sert à rien.
0
Rapport de ZHPFix 2013.12.14.5 par Nicolas Coolman, Update du 06/12/2013
Fichier d'export Registre :
Run by moi at 07/01/2014 22:02:59
High Elevated Privileges : OK
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)

Corbeille vidée (00mn 03s)
Réparation des raccourcis navigateur

========== Logiciels ==========
SUPPRIMÉ: FrameFox Extensions 1.0.4.0
SUPPRIMÉ: Orion

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ: [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{0BF78E88-A7C9-4406-89CF-0BA473BA7821}]

========== Dossiers ==========
SUPPRIMÉ: C:\Program Files\PokerStars.FR
SUPPRIMÉ: C:\Users\moi\AppData\Local\PokerStars.FR
SUPPRIMÉS Flash Cookies (1)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (72)

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\users\moi\appdata\local\google\chrome\user data\default\preferences
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\wajam_validate.exe-74b5ad3c.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\wajam_download.exe-8bc88d53.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\mysearchdialsrv.exe-1e166f8b.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\mysearchdialupdate.exe-fe8cf0bb.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\mysearchdial.exe-7aabce20.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\plus-hd-s-3-5.exe-d8962147.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\plus-hd-3.5-chromeinstaller.e-e662d2c3.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\plus-hd-3.5-firefoxinstaller.-516f7ed4.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\plus-hd-3.5-codedownloader.ex-140eeef9.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\instup.exe-7e543eaf.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\checksurpackage.exe-bd46d0d4.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\ntosboot-b00dfaad.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\flashutil32_11_9_900_170_acti-32df0362.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\am_delta_patch_1.165.617.0.ex-e937f6da.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\mpam-97a29c34.exe-cbf4a9f2.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\mpam-3b2f3c07.exe-39c0ec86.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\checksur.exe-a741d002.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\checksurlauncher.exe-82430494.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\racagent.exe-a0eb3811.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\checksur.exe-c5ca9d69.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\checksurlauncher.exe-25231e3b.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\windows-kb890830-v5.7.exe-8a36b4b9.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\wincollab.exe-42497c99.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\dfsr.exe-bbc7966b.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\windows-kb890830-v5.7.exe-08d98528.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\office2007sp3-kb2526086-fullf-07321177.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\aggluad_p_s-1-5-21-3246961087-3216457336-508488238-1000.db
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\aggluad_s-1-5-21-3246961087-3216457336-508488238-1000.db
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\mpam-b4da38ba.exe-29271a29.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\checksur.exe-720e27ff.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\checksurlauncher.exe-54f21f51.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\install_flashplayer11x32ax_gt-e4660923.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\install_flashplayer11x32ax_gt-a57322b4.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\install_flashplayer11x32ax_gt-53018dee.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\install_flashplayer11x32ax_gt-43f11653.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\freeflvplayersetup-r0-n-bf.ex-ffa1d197.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\wmupo.exe-f270ccc2.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\icreinstall_freeflvplayersetu-22526cf2.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\ie_approveext.exe-bce065b7.pf
SUPPRIMÉ: c:\windows\prefetch\imsmudlg.exe-3c4ee4ea.pf
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (5) (65 184 octets)

========== Fichier HOSTS ==========
Le fichier Hosts n'est pas réparé, veuillez désactiver votre antivirus.

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Autre ==========
NON TRAITÉ proxyfic


========== Récapitulatif ==========
1 : Clés du Registre
4 : Dossiers
43 : Fichiers
2 : Logiciels
1 : Fichier HOSTS
1 : Restauration Système
1 : Autre


End of clean in 01mn 58s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\moi\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 07/01/2014 22:03:02 [4070]
0
Sinon rien de grave, une méchante bronchite.

Voici le scan, http://cjoint.com/?DAhwvJFYXpf

Merci
0
Je repasserai demain.

Merci et bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
7 janv. 2014 à 23:49
Ok. As-tu encore des problèmes de ralentissements ?
Pour MSE, de toute façon à jour ou non ...
Désinstalles le et chosis parmi ces 3 là (si tu veux un gratuit) :

==> Avast ! de Alwil
==> AVG de Grisoft
==> Antivir de Avira
1
Bonsoir

Merci, mon pc semble être plus leger et rapide. J'ai désinstallé MSE, par contre une question sur les 3 anti virus que tu me propose lequel est le mieux d'une part et d'autre part est ce qu'il est préférable de prendre les versions payantes ?

Merci
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
8 janv. 2014 à 21:29
Alors pour les AV, c'est dur de comparer sans créer une polémique, mais bon on va essayer.

Avast : Av le plus utilisé mais aussi le plus visé par les éditeurs de virus, il a le mérite d'intégrer de nombreux modules de protections, il est très complet. Malheureusement la version 2014 n'est pas terrible à en voir tous les tests et celui de Malekal, contrairement à sa version inférieure qui se détachait des autres. De plus il cause de nombreux bugs sur W8.

Antivir : Connu et reconnu pour son efficacité en détection pure. Cependant pour avoir la protection web il faut installer la toolbar Ask. La version gratuite ne possède donc qu'un scanner de fichier en temps réel et une protection web potentielle.

AVG : Come back cette année, longtemps derrière les deux autres il tend à remonter et se place plutôt bien aussi. Il est plus complet que Antivir, mais moins qu'Avast.

Il n'y a pas besoin de payer pour un AV, ces 3 là sont tout aussi efficace, et la meilleure des protections reste tes actes. Cependant tu peux compléter leur protection avec un pare-feu équipé d'un bloqueur comportement, et gardien des programmes comme Comodo Firewall, ou Emsisoft Online Armor.

A noté : Avast et Comodo Firewall tendent à devenir instable lorsqu'ils sont tous les deux installés, car étant de plus en plus complet, ils se marchent dessus.

Si tu veux à tout prix payer et avoir une suite de sécurité complète, il vaut mieux se tourner vers d'autres éditeurs..

Si tu n'as plus de problème, on peut terminer la désinfection et passer à la finalisation ?

▶ Télécharge Delfix de Xplode et lance le.
▶ Coche toutes les cases sauf la dernière et clique sur exécuter
▶ Poste le rapport dans ta prochaine réponse


Dorénavant :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

▶ N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

▶ Garde aussi tes logiciels à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour combler les failles de sécurité. Des logiciels comme FileHippo Update Checker t'aident à maintenir ton système à jour.

▶ Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer ces deux extensions disponibles sur la plupart des navigateurs : Ad-block plus et WOT

▶ Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour comprendre comment les infections actuelles se propagent et savoir les éviter : Prévention et sécurité sur internet.


Quelques liens utiles :

Les dangers du peer-to-peer
La sécurité de son ordinateur
Sécuriser son ordinateur
Pourquoi maintenir son navigateur à jour ?
Les barres d'outils-toolbars
Entretenir son ordinateurs - Performances
Entretenir son ordinateurs - Matériel
L'extension de navigateur WOT
0
Par contre, les mises à jours au démarrage ne se font toujours pas.

Pourquoi ?
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
8 janv. 2014 à 22:26
Mises à jour de quoi ?
0
les mises à jour proposaient quand on arrete le pc.

quand j'accepte les mises à jours, il va commencer par les faire et il va stopper.

Sinon, mon pc s'éteint tout seul aussi
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
8 janv. 2014 à 22:37
Et pourquoi il les stoppe ? Dans quelles circonstances il s'éteint ?
0
Bonjour,

Quand j'éteins mon pc par exemple, il me demande si je veux installer les mises à jours.

Ce que j'accepte. Il commence le travail, arrivé à 10/15 mises à jours, il me met un message d'alerte et il annule les mises à jours.

Pour le pc qui s'éteint, c'est moins souvent qu'avant mais quand j'ai lancé le scan mban la dernière fois, il s'est éteint et a redémarré.

Voilà
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
11 janv. 2014 à 23:45
Il me faudrait le message exact. Quant aux arrêts, télécharge et lance OCCT

Burn le CPU pendant 10 minutes si il ne s'arrête pas avant, et héberge un graphique relatif à la température en envoies le ici.
0
Bonsoir quand il s'éteint, il démarre en indiquant récupération d'erreurs windows.

Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident.
Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage systeme peut vous aider à identifier et à corriger le problème. En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarage, choississez démarrer windows normalement.
Après il me demande de choisir en "lancer l'outil de redemarrage système ou démarrer windows normalement.

Voici pour le message de redemarrage.

Ensuite petite question c'est quoi "Burn le CPU pendant 10 minutes si il ne s'arrête pas avant, et héberge un graphique relatif à la température en envoies le "

Je ne pense pas savoir le faire, tu peux m'indiquer la démarche à suivre ?

Merci
0
Coucou,

J'ai lancé OCCT mais bon le pc s'éteint apres quelques minutes
0
mon pc ne redemarre pas, il s'éteint avant de redemarrer completement ....
0
Quand je lance le pc, il fait "configuration des mises à jour : etape 1 sur 3- 14%

Puis il s'éteint.
0
Je crois qu'il ne veut plus rien savoir; quand j'appuie pour l'allumer, il s'éteint de suite.
que faire ?
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
12 janv. 2014 à 23:38
Sur quel OS es-tu ? Essaye de démarrer en mode sans échec, de récupérer les graphiques générés par OCCT et de les héberger sur un hébergeur d'image !
C'est soit un problème de température, soit que le processeur commence à lâcher, mais ça m'étonnerait car très rare. C'est un PC portable ?
0
Oui c'est un pc portable.

Par contre, il redemarre pas du tout. Donc je ne peux rien faire.
0
C'est bon il redemarre, voici le message d'erreur

"les mises à jour n'ont pas pu etre configurées, annulations des modification."

Voici le message d'erreur après le démarrage.

Il annule les mises à jour, il était arrivé à 67 %
0
je repasserai demain.

Merci de ton aide.
0
Je n'ai pas d'image à plus de 59 seconde, il me met une alerte comme "demarrage impossible, Pas assez de mémoire".


Par contre, Avast est bloqué, il me dit que le pare feu est désactivé et je ne peux le redemarrer.

Voila

Bonne nuit
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
13 janv. 2014 à 16:06
OCCT ne démarre pas tu veux dire ? Mais tu es sur quel OS ? Vista ?
Et précise à chaque fois qui ou quoi ne démarre pas car c'est la confusion totale. Vaut mieux être trop précis que pas assez.

Pour Windows Update :

Ouvre le menu démarrer, en bas tape cmd.exe. Il doit alors s'afficher tout en haut dans une liste, fais un clic droit et clique sur exécuter en tant qu'administrateur, puis tapes ceci, en appuyant sur Entrer après chaque lignes.

cd /d %SystemRoot%\System32\SMI\Store\Machine
attrib -s -h *
del *.blf
del *.regtrans-ms

redémarre.
0
minienergy Messages postés 14 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014
4 janv. 2014 à 22:03
telecharge c cleaner et reinitialise ton pc ou mais ton CD d'instalation de windwos pour le remetre a niveaux
-5