Incompréhensible, wifi désactivé, voisins embetés

Fermé
Fardal Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 19:57
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 5 janv. 2014 à 17:22
Bonsoir.
Je rencontre un problème avec ma connection internet sous SFR, enfin pas moi mais mes voisins.

Je dispose donc d'une box de SFR, j'y suis connecté depuis peu en ethernet, cela étant j'ai désactivé ma wifi, ne me servant plus. J'habite dans un batiment ou l'opérateur Wifirst (https://selfcare.wifirst.net/sessions/new est établi, et sous lequel j'étais abonné, puis, pour des raison de latence en période de connection massive de mes voisins j'ai opté pour une box de chez SFR.

Bref, mon ordinateur est relié en ethernet, et quand je coupe mon wifi, cela masque tout les réseaux disponible a mes voisins (exepté wifirst)
, je ne comprend pas, je ne trouve aucun lien pouvant expliquer cela.

C'est instantané, quand je coupe ma wifi, mes voisins ne voient plus rien (je n'ai pas demandé aux possesseur d'autres box), et quand je reactive mon wifi, les connections apparaissent de nouveaux sur leurs écrans.

J'ai cherché a comprendre, mais rien n'y fait, mes contact chez SFR ne voient pas plus que moi.

De ce fait mon wifi est activé en permanence (ce que je voulais évité en étant en ethernet).
Cela ne me posais pas de problemes jusqu'à ce qu'un de mes voisins me laisse un gentil mot me disant de cesses de "pirater le réseaux".

Pour information j'ai un usage bureautique acces sur le multimédia (jeux vidéo, films .. etc)
Je n'ai donc jamais rien "bidouiller".

Merci d'avance pour vos solutions et ou idées.

Cdt.
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
4 janv. 2014 à 20:23
Salut,
étrange en effet, soit tes voisins s'expliquent mal, soit ce sont eux qui te piratent.
que vois tu de ton côté en wifi ?
pour bien faire il faudrait faire une capture des réseaux wifi avec netstumbler ou vistumbler.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
5 janv. 2014 à 10:21
C'est très très étrange !!

Tu es certain qu'ils ne sont tous simplement pas connectés à ton hotspot ? (tu as 2 parties dans l'interface de la box : wifi et hotspot)

Du vois normalement les MAC connectées à ces points d'accès : tout ce qui s'y trouve t'appartient bien ? (normalement, sur le hotspot, si tu as du monde, c'est forcément extérieur ...)
0
Fardal Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 13:36
Bonjour, merci pour vos réponses.

Si je fais une capture des réseaux pourras tu m'aidez ?

Oui ma box m'appartiens, je ne comprends pas bien l'histoire des hotspots.

Pour ma part je vois 14 réseau wifi a proximité, mais quand je coupe ma wifi, mon voisin ne voient plus que le réseau "wifirst".
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
5 janv. 2014 à 14:02
1) Quels sont les noms de ces réseaux wifi qui disparaissent ?
2) Quelle est la sécurité sur ton propre wifi ? WPA, WEP ou rien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fardal Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 15:44
Tous les réseau (SFR, FREE; bouygues)
mon wifi est sous WEP.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 5/01/2014 à 17:22
Je ne vois pas la cause, c'est effectivement étrange.
Dans tous les cas, tu devrais changer ton wifi en WPA2 car actuellement on peut considérer qu'il est ouvert.
0