Ordinateur asus qui ne démarre pas

Résolu/Fermé
Daddip Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 4 janv. 2014 à 19:04
 valentin59 - 16 oct. 2016 à 15:01
Bonjour à tous!

Aujourd'hui comme chaque jour, j'ai cherché à allumer mon ordinateur et après quelques minutes je me suis rendue compte que l'écran affichait ASUS en gros depuis le début ( c'est normal mais ça ne dure que 5-6 secondes le temps du démarrage) et à intervalle régulier faisait la petite musique qui indique le démarrage.. Et mon ordinateur fait ça en boucle..

J'aimerais bien savoir ce qui se passe, si je dois l'emmener au réparateur et si je vais récupérer mes fichiers intacts.. Mais surtout, que dois-je faire??

Voilà, merci! :)
A voir également:

9 réponses

Daddip Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
4 janv. 2014 à 19:48
Personne n'a d'idées?
0
Daddip Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
4 janv. 2014 à 19:53
Ok, je vais y aller.. Mais c'est sur qu'il n'est plus sous garantie, il a au moins 5 ans.. D'ailleurs, c'est normal que quelque chose lâche au bout de 5 ans?
0
il a fait son temps 5 ans déjà c'est pas mal.
mais asus c'est pas mal après acer c'est ce que j'au après faut l'entrenir genre avec ccleaner, malwarebytes anti malware uin bon antivirus genre nod32 et leurs tarifs sont assez abordable ( pr te dire je suis étudiante et j'ai acheté une licence)

en plus si le disque dur ça va parce que ça aurait était la carte mère là ton ordi aurait même pas démarré et en plus de ça, c'est la pièce qui coute le plus cher. Mon dernier pc c'est ce qui s'est passé la carte mère à grillé!

mais après asus et le son de démarrage t'as autre chose ou pas? un message?
0
Daddip Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
4 janv. 2014 à 20:47
En anti virus , j'ai le Windows defender ( quelque chose comme ça) et Mc afee.. J'ai aussi ccleaner et un autre truc du même genre.. On m'avait conseillé ASUS à l'époque, on m'avait dit partout que c'était l'une des meilleures marques d'ordinateur, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas prit de ACER qu'on disait moins bon.

Après le démarrage, j'ai juste ASUS écrit en gros avec Intel écrit en bas à droite et un bruit de piano qui revient environ toutes les 30-40 secondes et qui normalement marque le démarrage de l'ordinateur, et de là, normalement il démarre Windows et ouvre les sessions...
0
Daddip Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
4 janv. 2014 à 20:48
Pas de message spécifique, rien de nouveau, on dirait qu'il bug sur ce moment et qu'il y revient à chaque fois.
0
alors déjà désinstalle tes antivirus et ne garde que le meilleur, je te conseille vivement eset nod32 d'ailleurs il y a une période d'essai que tu peux télécharger je crois que c'est 30 jours d'essai. windoxws defender et mc afee ne sont pas des bons antivirus c'est plutot un truc basic qui va t'enlever le petit virus, mais pour le gros...

Mon acer à deux ans, il rame un peu mais un coup de ccleaner et hop c'est bon.

D'après ce que tu me dis je pense que ça vient du disque dur...
0
pense à demander un devis avant de faire faire la réparation surtout!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daddip Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
4 janv. 2014 à 20:42
Oui, moi aussi, je pense qu'il a fait son temps.. Je l'entretiens plutôt bien je crois, ccleaner, et un autre truc dont je ne me rappelle plus le nom..
Pour le devis, ne t'inquiète pas, ma petite soeur a eu le même problème avec le même ordinateur , il y a une semaine et mon père l'a emmener chez le réparateur et tout va mieux ( bien évidement , elle n'est pas capable de me dire ce qui c'était passé!).. En plus, elle avait gardé ses fichiers.. Donc , le devis à déjà été fait, même si je vais faire attention , vu que je suis bien consciente que malgré les apparences, le problème peut être different!

Par contre, j'y pense, hier, mon antiviraux avait détecté plusieurs "chevaux de troies" et les avait supprimé immédiatement.. Il peut y avoir un lien?
0
c'est possible qu'il y est un lien peut être qu'un virus de l'un des chevaux de troie est rester et là si c'est le cas, je ne pense pas que tu pourras récupérer tes données...
0
Daddip Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
5 janv. 2014 à 13:05
Ah... Bon, je verrais lundi, chez le réparateur..
0
Daddip Messages postés 23 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
8 janv. 2014 à 22:19
Bonne nouvelle tout le monde!! Mon réparateur a réussi à accéder aux documents ( j'avais un dossier a rendre pour un examen et il était totalement fini mais juste enregistré dans l'ordinateur)! En plus, j'avais il y a deux ans cassé mon écran en deux et il va essayer de me mettre l'écran d'un ordinateur qu'un client lui avait donné pour jeter parce qu'il préférais se racheter un ordinateur plutôt que de racheter carte mère et disque dur.

Je voulais aussi dire merci à ceux qui m'ont répondu sur ce sujet, même si c'est finalement un professionnel qui a résolu la panne.
0
t'as peut être un pb avec ton disque dur envoi le au réparateur en espérant que tu peux le passer en garantie. La prochaine fois utilise un disque dur en ligne
-1
Après cela peut etre connecteur, regarde sur le net, tu le change tu l'a à pas cher
ex
http://www.ebay.fr/itm/Asus-VivoBook-X201E-Q200E-X200CA-UX32V-UX31A-UX32V-DC-Jack-power-connector-/331842826061?hash=item4d435faf4d:g:6fsAAOSwnFZXWq9s
0