Gérer les flux wifis

Fermé
crysis2 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 4 janv. 2014 à 18:01
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 4 janv. 2014 à 18:10
Bonjour à tous,
Comme indiquer dans le titre j'aimerais savoir s'il existe un moyen de gérer les flux wifis, je m'explique: je joue à COD sur mon ordi mais il y a 3 ordis connectés au wifi de ma livebox et le principal sur lequel est branché la livebox donc du coup dès que ma soeur regarde du streaming mon jeu lag et j'aimerais savoir si l'on peut "envoyer plus de wifi" vers un ordi et limiter la connexion des autres

Merci d'avance,

Crysis2



A voir également:

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
4 janv. 2014 à 18:10
Bonjour,

Ce n'est pas possible avec la LiveBox, elle ne sait pas prioriser les flux.

Egalement, ce n'est pas le wifi qui "fait ramer" mais bien la connexion internet.

Donc 3 solutions :
- Bloquer l'ordinateur qui regarde les films (attention, ça va faire des histoires!)
- Mettre un routeur permettant de faire de la QoS (priorisation de flux) à la place de la LiveBox (il faudra acheter ce routeur, par exemple https://www.ldlc.com/fiche/PB00150881.html )
- Mettre sur l'ordinateur qui consomme trop de ressources un logiciel comme NetLimiter

A noter qu'avec les 2 dernières options, si on est trop agressif dans les restrictions le streaming ne marchera plus sur l'ordi de la soeur... Et donc elle va se manifester!
0