Chanson de Booba Paradis

Résolu
xx.parisienne.xx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 4 janv. 2014 à 17:12
 crack - 14 mai 2019 à 19:52
Bonjour je souhaite presenter pour mon histoire de l'art une oeuvre de booba au piano sa chanson Paradis mais je dois l'expliquer et malheureusement je ne comprend pas le fond de la chanson si quelqu'un pouvait m'éclairer ceci me serais qu'un grand effort
A voir également:

3 réponses

Skyfang Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 2
Modifié par Skyfang le 4/01/2014 à 20:55
Il n'y en a pas vraiment... Booba parle de la vie générale dans tous ces texte, il rap sans thème comme il le dit. Mais si ta présentation est sur la musique pour ton information la prod (ou instru) est de S2keys :) .

Mais si tu dois forcement en toucher deux mots pour moi, Booba y parle de sa réussite(''j'aime moi me battre depuis que j'ai de nouveaux habits'') en indépendant, de son idéal de vie de pas avoir travaillé de 9 à 5. Mais relative avec certains symbole car il a trop de liens matériel et de mauvaise intentions ( ''n'écoute pas b20 ne fait pas ce que Mala dit'' ou encore ''mon sort jm'en bat les reins, tant que les miens s'en sortent'' )
Et représente toujours fièrement ses origines ( '' soldat 92i, 92eme compagnie'').

Donc tu peux dire que c'est un discoure intègre, sincère, solitaire, assez transgressif avec une pointe de nihilisme, solennel.
Sinon tien un site qui explique bien chaque ligne :
https://genius.com/Booba-paradis-lyrics
voilà, j'espère d'avoir t'aidé .
1
xx.parisienne.xx Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 20:20
Merci beaucoup ceci ma beaucoup éclairer (Y) :)
0
ouais moi je kiff juste
0