Deux DD internes, c'est possible ?

Fermé
mimile75 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 13:44
mimile75 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 18:38
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un DD interne de 160 Go sur mon PC, lequel est archi plein.
Je voudrais donc en acheter un second pour me faire un peu de place.

Dans l'absolu, j'aimerais conserver mon DD actuel dans mon PC.
Il a deux partitions, et c'est surtout la "C" que je voudrais conserver telle quelle.
Outre quelques données qu'il me sera difficile de déplacer, cette partition contient mon OS, mais ça c'est juste pour info.

Questions :
- Si j'installe un nouveau DD interne, dois-je forcément désinstaller l'ancien ?
- En admettant que je puisse le conserver, puis-je résinstaller mon OS sur mon nouveau DD ? Celui-ci aura t-il forcément un partition C (qui entrerait en conflit avec celle de mon ancien DD ?) ou puis-je la renommer à ma guise et y installer mon OS ?

Merci par avance pour vos retours ! :)

Mimile
A voir également:

2 réponses

Batlaloupe Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2015 14
4 janv. 2014 à 13:49
Bonjour,

J'ai un ordi branché en réseau qui me sert uniquement de stockage avec quatre disques durs dedans.

Donc oui 2 c'est parfaitement possible ^^

Il faut juste savoir bien le brancher, il y à une fiche pour les données et une fiche pour l'alimentation qui reli le/les disques durs à la carte mère.

Si ton ordi ne démarre pas avec les 2 disques dur tu doit configurer ton ordi pour qu'il démarre avec ton ancien disque dur avec l'OS et pas le nouveau.

Voili voilou et oublie pas que si ton ordi est encore sous garantie, mieux vaut ne pas l'ouvrir ou bye bye la garantie !
0
mimile75 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 1
7 janv. 2014 à 18:38
Merci beaucoup pour ton retour Batlaloupe ! Du coup je vais pouvoir faire la même chose.

Merci encore ! :D
0