Pc prtable HP pavillion dv 6000 vista demarre puis écran gris

Résolu/Fermé
coucoucousin Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 13:35
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 janv. 2014 à 08:50
Bonne année à tous, je démarre mal l'année, mon pc portable hp pavillion démarre puis j'ai un écran gris, pas de bip au démarrage, je suis nouveau sur le site et si vous pouviez m'aider.Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
4 janv. 2014 à 13:37
Bonjour,

Essayez de démarrer l'ordinateur en mode sans échec :
tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.

Voyez si vous avez : réparer l'ordinateur : essayez
dernière bonne configuration connue : essayez

cordialement
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
4 janv. 2014 à 13:37
Bonjour et Bonne Année ;)

Pour votre PC, vous dites que il démarre mais dans quel sens , Windows démarre il ?
0
Bonjour, le PC démarre, sans bip, puis il me demande de mettre des fichiers manquants (recommandé) , puis, il s'allume, départ normal, ensuite , l'écran devient grisou écran bleu si je fais un départ normal sans m'occuper des fichiers manquant.J'ai lu sur un site que j'ai peut-étres une "bebete" résident, un programme qui ce met met entre le démarrage et le bios.Donc, je suis entrain de télécharger, kapesrky rescue disk sur une clé USB;ensuite, je démarre mon pc, en tapotant sur la bonne touche, F2, je crois, et j'entre dans le bios pour autoriser la lecture de USB Kapersky.Je ne sais pas si cela marchera.Heureusement, j'ai quelques notions en informatique.J'ai essayé toutes les touches, F11,F8 etc..J'avais eu le problème il a quelques années, mais, je ne sais pas comment, au bout de quelques jours, le problème avait disparu.
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106 > coucoucousin
4 janv. 2014 à 17:54
Donc effectivement c'est un probleme logiciel et non matériel donnez nous des nouvelles pour kapersky.
0
re bonjour, merci pour avoir essayer de m'aider à tout les deux, tanteelise et Hackeek, je n'ai pas réussit, avec le bios, à faire démarré kapersky.Pas grave, j'ai fait un diagnostique du bios (au passage) tout va bien??; j'ai arrêté l'ordi, et j'ai réessayer la touche F8, bizarrement, elle fonctionnait.démarrage en mode sans echec réussi, sauvegarde vite fait des documents, puis restauration à la dernière date, supprimer la dernier date de mise à jours, hier, jeudi à 16h33 de Windows update, et maintenant , tout remarche.J'ai mis exprès la date et l'heure, peut -êtres que des personnes sont aussi ennuyé que moi.je ferais maintenant attention à ces mises à jours automatiques, je vais changé le mode.Au, j'ai kapersky sur une clé USB, je pense que ça marche, Kapersky, je l'avais acheté avant, jamais eu de virus.Finalement, j'ai encore appris.très cordialement à vous deux et encore merci pour l'aide
0
Hackeek Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 106
4 janv. 2014 à 18:41
Derien y'a pas dequoi ;) merci de nous avoir tenu au jus et si il y'a un pb n'hesite pas a revenir. Pense a mettre ton pb en resolu ;) Aurevoir, Bonne soirée.
0
comment fait on pour marquer 'problème résolu" merci
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
5 janv. 2014 à 08:50
tant mieux et bonne continuation :)
0