Suis-je capable

Résolu/Fermé
finaltv971 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 4 janv. 2014 à 12:40
GRDX Messages postés 128 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 5 janv. 2014 à 21:01
Bonjour a tous ,étant lycéen de seconde année(classe de première SEN) je me demandait es-que j'avais vraiment le niveau pour apprendre un langage de programmation , car ayant commencé le langage C je me suis lassé, puis le JAVA mais la je rencontre des difficulté presque insurmontable donc je me permet de me pose des question.je suis vraiment intéressé par cela mais je galère .mon prof me dit que je ferai mieux de commencer par le langage c mais je trouve ce langage fastidieux et inutile.
qu'en penser vous?



7 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
Modifié par nicocorico le 5/01/2014 à 17:54
Oui oui t'inquiète!
La programmation est accessible pour tout le monde, il s'agit simplement de trouver le langage qui nous convient le mieux! Les langages ne se valent pas, il y en a des plus complexes que d'autres et leur orientation concrète varie!
Si c'est juste pour s'amuser, faire un jeu modeste ou une application simple, il n'est pas nécessaire d'avoir de grandes connaissances sur tout un tas de choses, et finalement on apprend pas-à-pas, au fur et à mesure que notre expérience croit...
Et puis on a une sensibilité différente selon les langages, la logique et l'approche peuvent ne pas nous convenir!
Tout dépend de ce qu'on veut faire, de ce que l'on aime faire!
Il est facile de trouver différentes plateforme de programmation gratuite et très puissantes, je te conseille de t'intéresser à plusieurs d'entre elles afin de te faire un avis!
Je connais pas le python mais apparemment c'est très simple, nombre te le conseillerais.