Traitement de texte sous MAC OS X. Lequel?

Résolu/Fermé
mail@mid-images.com - 3 mai 2007 à 11:21
 kelkun - 15 juin 2011 à 21:41
salut, je voudrais tout simplement connaître vos avis et vos expériences sur l'utilisation d'un traitement de textes sous MAC OS X Tiger.
Je suis débutant et je n'arrive pas à me décider pour un bon programme qui permet de taper de longs textes, avec éventuellement Table des matières, Index, Notes de bas de page, Visualisation de la structure du document,etc...
Un dictionnaire est parfois le bienvenu.
Je suis habitué á WORD sous WIn et à Openoffice sous Linux.
Qu'en-est-il sous MAC OS?
J'ai une version d'essai de Office 2004 MAC que m'a refilé une connaissance.
je suis prêt à faire l'investissement, tarif étudiant, pour la suite bureautique que je trouve jusquà présent impeccable sur tous les points sauf les fenêters que je n'arrive pas à agrandir en gardant les menus. Tout s'éparpille sur l'écran et c'est fatigant.
J'hésite le cas échéant entre: 1) Mellel, pas mal mais un peu...mmh....spartiate
2) NeoOffice, pas mal aussi, nombreuses fonctions mais n'est-il pas assez lent, me semble-t-il
3) Les outsiders: NISUS, PAPYRUS, APPLEWORKS, etc...

Ce qui prime dans mon choix est: ergonomie, rapidité, prise en main,etc...

Qui peut me conseiller?

Merci
A voir également:

8 réponses

Je comprends ton hésitation j'ai un peu la même, dans mon cas ce sera office 2004 ou openOffice.

Office 2004 c'est un peu lourd de devoir l'acheter étant donné la sortie prochaine du prometteur office 2008 sur mac.

OpenOffice a l'air d'avoir de l'avenir, a présent soutenu et developpé en collaboration avec Sun ...

A toi de voir ;)
8
Bonjour,
Je suis propriétaire depuis peu d'un iMAC et heureux de l'être.
Cependant, je dois régulièrement produire des rapports de 50 pages, voire beaucoup, beaucoup plus.
J'arrive maintenant à la fin de la période d'essai de Office 2004 Mac Test Drive et mon sentiment est le suivant :