Problème avec "logiciel de prédiction de mots"

Résolu/Fermé
cusporryco Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 01:12
cusporryco Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 17:51
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai remarqué sur facebook que chacun de mes mots abrégés étaient complétés automatiquement.
Je m'explique, pour écrire "aujourd'hui", il me suffisait d'écrire "auj" ou encore "même" il suffit d'écrire "mê".

Bref un logiciel de prédiction de mots quoi, sauf que mon problème, c'est que ce logiciel ne dépend pas de facebook comme je le pensais, il agit partout sur mon ordi, sans que je n'ai demandé quoi que ce soit, je ne sais pas si c'est un programme windows ou si je l'ai téléchargé par erreur, mais c'est vraiment horrible, car il agit même dans mes jeux.

La seule chose que je remarque, un petit bruit très discret lorsque il corrige un mot, comme un petit bruit de "vent"... très difficile à décrire, et je n'ai trouvé aucun logiciel sur mon ordi.

Comment faire pour virer ça s'il vous plait ? Quelqu'un connait ce logiciel, y en a t-il un inclus sur Windows, vous savez un logiciel d'assistance handicapé quelque chose comme ca ?
J'ai vraiment besoin d'aide car ce logiciel ouvre automatiquement mes fenêtres de chat sur mes jeux internet... Très embêtant donc.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 10:17
Bonjour,
s'agit-il du logiciel dyslogiciel?
si oui, apparemment il contient en fait plusieurs logiciels que vous pouvez retrouver sur votre PC en lisant ce lien :
https://www.dyslogiciel.fr/
bonne chance!
0
cusporryco Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
Modifié par cusporryco le 4/01/2014 à 18:36
Bonsoir sanspileonperdlaface,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, cependant il ne s'agit pas de ce logiciel, je n'ai trouvé aucun de ces noms dans la liste de mes programmes, ni beaucoup d'autres que j'ai regardé sur internet comme Dicom ou Skippy.

Je pense que ce logiciel a du s'installer en même temps qu'un autre programme sans que je fasse attention... Heureusement il n'agit pas pour beaucoup de mots, je l'ai remarqué que pour "même, quelque, quand et aujourd'hui".

C'est vraiment agaçant d'avoir un logiciel installé sans connaître son nom sa source son emplacement etc. ^^ Rien ne se lance au démarrage de l'ordi, c'est pourquoi je pense que cela peut venir de Windows mais rien à ce sujet sur internet.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 18:44
Bonsoir,
le problème c'est qu'il existe plein de logiciels qui peuvent ressembler au votre. Je vous conseille donc d'énumérer les logiciels que vous avez installé qui se trouvent certainement dans le panneau de configuration sous windows.
Quels programmes ont pu s'installer que vous ne connaissiez pas? je ne vois pas d'autre solution...
à bientôt
0
cusporryco Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
Modifié par cusporryco le 5/01/2014 à 17:55
J'ai trouvé ! Le programme c'est "Texter", et il n'est pas visible dans programmes et fonctionnalités, mais je l'ai enfin trouvé.
Il se trouve que quelqu'un de ma famille l'avait rajouté sur MON Pc "au cas ou".

Merci de votre aide et bonne soirée
0