Init demande root non sollicitée

Fermé
killnolife - 4 janv. 2014 à 00:20
 Chaotec - 17 mars 2014 à 20:56
Bonjour,

Aujourd'hui, pour vous demander, pendant
ma navigation sur le web sur V/S, j'ai force
close le navigateur avec Titanium Backup,
(j'aurais pas dû? :?)

mais voilà !!

Même un Pro n'aurait pas su pourquoi, une
demande d'accès à Root a été interceptée
par SuperSU (je go le mettre à jour ?)

Une requête superutilisateur reçue :

init

9 secondes. Accepter/Refuser


J'ai bien-sûr refusé! mais, que se serait-il passé
si j'aurais dit oui? Est-ce cela était un exploit
Android?

Car j'ai exactement répété mes actions après avoir Forget le refus "Init" dans SuperSU,
la popup droits root n'est plus apparue.


Une question de fin :
Y'avait aucune icône, aucune commande,
même pas su. Pas un chemin d'accès.

Dois-je craindre une nouvelle attaque?

Merci de m'éclairer car je découvre encore ;)
Merci de vos réponses

problemes d'ecriture depuis! Sauf si java script desactive,



4 réponses

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
4 janv. 2014 à 00:50
Tu parles tout seul ? ;)
Si tu n'as rien demandé, tu peux en effet t'inquiéter.
Essaye d'installer un antivirus sur ton portable comme celui de Kaspersky Lab qui a de bons résultats d'après Av Comparative et fais une analyse.
Personnellement, c'est tout ce que je peux faire pour toi :D
1
killnolife Merci de ya reponse :)
4 janv. 2014 à 08:15
Bonjour, j'ai AVL en antivirus, il est tres bien aussi, mais pour kaspersky il prend trop de batterie, j'ai Android 2.3, et 390Mo fe RAM :S J'ai regarde /system/app /data/app /app-private mis y'a pas de init :S
0
killnolife > killnolife Merci de ya reponse :)
4 janv. 2014 à 08:17
merci de ta reponse :)*
0
Pardon!!!

Ca la fait trois fois?!

Desole je savais pas :(
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
4 janv. 2014 à 15:02
Ah non vire ça de ton téléphone. Bah si tu veux de la légèreté, regarde F-SECURE ou ESET, sur android ils proposent des versions gratuites aussi. Essayes de scanner avec un des deux.
0
Bonsoir,je vais voir pout F-Secure, mervi du conseil :D mais, aucune idee sur la demande root inattendue? :? Merci de ta reponde
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
4 janv. 2014 à 21:02
Non car aucun processus n'étant pas système ne demande pas l'accès root. Et les processus systèmes l'ont par défaut d'ailleurs.. Si j'avais eu une idée je te l'aurai déjà dis :)
0
Salut. Première question : est-tu rooter?
Si oui , s'est normal. Si non, tu as été victime d'une tentative d'exploitation de la faille Master Key.
Elle touche toute les version d'Android inférieur a 4.2.2. Utilisait tu l'application Bing le jour du problème car Bing possédait une faille permettent d'exploiter les droit super utilisateur.
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
Modifié par Faeris le 10/03/2014 à 23:07
Si il utilise Titanium Backup, il est forcément rooté. Et utiliser bing c'est un crime, d'autant plus sur un appareil android :p
0
Alors pas de problèmes. Il arrive que su bloque des demandes d'accès root. Ne t'inquiète pas, ton Android est safe. PS: excuser la lenteur de réponse mais j'ai eu un problème avec ma boite e-mail.
0
Il n,y a aucun exploit utilisé, s'est juste que le navigateur Android a eu un bug.
0