Menu

DUT Informatique Salaire [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2007
- - Dernière réponse : biboo_
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
- 13 nov. 2009 à 14:58
Bonjour, je fais actuellement mon stage dans un SSII et j'ai une possibilité d'être embauché à la fin de celui-ci.
J'ai un Bac+2, DUT Informatique, mon serait Analyste-Programmeur. On me demande le salaire que je veux toucher.
J'aimerais votre avis pour savoir combien je peux demander.

Merci pour vos aides et vos réponses.
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
ça depend de ta region tè où chez nous au cameroun tu es classé en 8ieme cathegorie soit environ 384 euro d'après la legislation du code du travail sa cè le standard maintenant tout depend de ton employeur
voili voilou voila la la la la

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42431 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
256
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2010
19
2
Merci
Bonjour,

Jeune embauché, BAC+2 en tant qu'analyste-programmeur tu peux demander dans les 23k annuels avec le 13ème mois compris si c'est une premiere expérience. Ca te fais du 1800€ par mois... c'est pas mal... je pense qu'on te proposera plus qq chose vers 1600€.

Après tu peux taper un peu plus haut si tu veux :) Tu verras bien au fil des entretiens, tu affineras ta demande selon les réactions et les propositions.

A bientot.

Tu parles en brut en ou net ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009
2
Merci
tout depend de la comprehension des employeurs et sutout de ta zone de residence tu comprends le meilleur c'est d'etre à l'ecoute de ceux qui font le meme metier que toi dans ta zone ainsi tu pourra affiner ta demande.
Messages postés
1253
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
88
2
Merci
C'est toujours en brut, ça donne d'ailleurs une idée de ce que paie l'employeur
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2007
1
1
Merci
Je suis en Rhones Alpes, et ici d'aprèsce que j'ai pu voir, c'est autour de 23-24k€ brut à l'année.
0
Merci
je me pose la meme question a NANTES. Aucune idee de ce qui parait realiste dans les deux sens, surtout que c'est une grosse SSII
0
Merci
Bonjour,

Je suis à peu de chose près dans le même cas...

Je suis actuellement en 1ère année d'apprentissage dans une école d'ingénieur publique (IFIPS) et je souhaite arrêter l'année prochaine pour travailler (raisons personnelles).

Je suis en région parisienne, j'ai un bon niveau en C# et Java, un DUT informatique et 6 mois d'alternance dans une SSII.

Quel salaire puis-je espérer à l'embauche ?

Merci.
Messages postés
1485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2009
238
0
Merci
Bonjour cassius07,

Cela dépend de la région où tu vas travailler et aussi et surtout de l'entreprise qui va t'embaucher !
Les salaires en France diffèrent selon que tu habites dans la moitié nord ou la moitié sud !
Par ailleurs, les entreprises n'offrent pas les mêmes possibilités salariales compte tenu de leur politique, de leur envergure ou possibilités d'extension, du milieu auquel elles appartiennent et des milieux qu'elles intègrent ! Et enfin, du poste qui t'est proposé !

Tu es donc seul juge pour l'instant de tout cela, puisque toi seul possède toutes les infos relatives. Dans le cas contraire, renseigne-toi : la chambre de commerce et le kompass sont déjà un bon début ; et puis, le site de l'entreprise, si elle en a un !

Bonne route !