Menu

Est-ce que j'ai une bonne connexion? [Résolu/Fermé]

Messages postés
77
Dernière intervention
17 mai 2014
-
Bonsoir, je voudrai savoir si j'ai une bonne connexion, je suis chez Orange et je fais le test de DegroupTest tard le soir car je serais que mes voisins n'utilisent pas le net.
Alors j'ai essayé sur mon ordinateur avec wifi et voici les résultats : Ping 42 ms, Débit de réception : 3.29 Mbps et débit en émission : 0.82 Mbps.Ma connexion peut atteindre les 18Mégas. Voici avec câble ethernet rj45 droit je crois, je ne suis pas sûr... : Ping 39ms , Débit de réception : 3.02 mbps et débit en émission : 0.75 Mbps. Est-ce bien pour les deux cas, normalement mon cable ethernet est sur la ps3 et je suis en wi-fi sur l'ordi. Sur ma ps3 en cable ethernet je suis a 755.3 KBPS donc je voulais savoir si c'était bien, si non comment je peux l'augmenter?
Sur SpeedTest j'obtiens ça en wifi : Ping 29 ms, débit descendant : 3.27 MBPS et débit montant 0.78 MBPS et en ethernet : Ping 25 ms, descendant : 3.32 et montant 0.82 MBPS.
En téléchargeant DSLTEST j'obtiens çela en ethernet : Débit descendant 3222 sur 18000 kbps qui est en rouge et debit montant 690 sur 800 kbps en vert. Et pour le wifi : Débit descendant 3086 kbps sur 18000 en rouge (la barre) et montant 746 kbps sur 800 en vert.
Donc voilà je veux avoir une très bonne connexion pour jouer sur la ps3 et surfer sur le net. Pour les DNS j'ai utilisé DNSBENCHMARK pour avoir les meilleurs chez moi. Voilà merci de votre aide, a+ =)
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 22 janv. 2019
Messages postés
9070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2019
2625
2
Merci
Pour savoir si ton débit mesuré est normal il faudrait connaitre la distance jusqu'au DSLAM. Regarde si degrouptest le donne, sinon regarde chez ariase.

Les mesures sur le PC sont stables et sont sans doute normales. Pour la PS3, je ne sais pas.

Par contre je ne comprends pas le rapport avec les voisins. Tu partages ta connexion avec tes voisins ? Qui est responsable de la ligne ADSL ?

Si tu partages ta connexion sache que tu auras des ralentissements dans les jeux (surtout les FPS) lorsque d'autres personnes vont sur internet, ou pire téléchargent.

EDIT : Pour le test de débit, il est recommandé de tester sur https://fast.com (le test de débit de Netflix) car il test le débit réel utile de la connexion contrairement aux autres tests de débits, qui sont hébergés chez votre FAI et qui sont nécessairement au max de ce que permet la connexion.

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57597 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-
Je pense qu'il parle du réseau groupé/dégroupé. Cela influx effectivement sur la qualité de la connexion.
Messages postés
77
Dernière intervention
17 mai 2014
36
1
Merci
P.S. sur la page d'accueil d'Orange c'est-à-dire 192.168.1.1, il y a écrit débit : 130Mbit/s.
Durant la soirée je suis allé sur ma-config et j'ai téléchargé les nouveaux pilotes ou mis à jour mes pilotes et plouf je suis passé de 3mbps à 10 mbps =). Mais comme mon maximum c'est 18Mbps je veux aller à 18Mbps.
Et en me connectant sur le site d'orange, je clique sur 'Informations systèmes' c'est écrit que mon débit descendant maximum est : 12440 kb/s et montant : 976 kb/s, donc est-ce que mon débit maximum est de 18 Mégas ou de 12 Mégas? Merci de votre aide a+ =)
0
Merci
Salut, pour le DSLAM si tu parles du modem, pour l'ordinateur il est à environ 2 mètres et pour la ps3 10-20 centimètres. Pour les voisins, j'habite dans un lotissement avec 3 appartement, 21 voisins ont une box car quand je vais dans l'icone réseau en bas a droite à côté de l'heure, j'en compte 21, donc on doit partager le même réseau, et les ralentissements je le sais, mais j'ai 4 barres à des moments où les gens ne se servent pas d'internet.
Si tu dis que mes résultats sont normaux, pourquoi mon débit maximale est de 18Mégas alors que je suis à 3? :/, car au lieu de payer pour 18Megas je paye pour 3Mégas, donc je me fais arnaquer si j'ai bien compris ^^
Messages postés
9070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2019
2625
0
Merci
Partage :
Tu es en ADSL et tu as ta propre ligne. Tu as ton propre réseau wifi fourni par ta box.
Tu ne partages donc par ta ligne avec tes voisins.

Wifi :
Le nombre de barre indique la qualité de ton signal wifi. C'est juste la connection entre ton ordinateur et ta box.

Débit ADSL :
La valeur de 18Mb/s est la valeur maximale théorique en ADSL2+, elle est rarement atteinte. Cela dépend de la distance entre ton habitation et le point d'accès de l'opérateur internet (situé en général en centre ville).
Je pense que ton débit max est 12 Mb/s et il est déjà trés haut. C'est amplement suffisant pour regarder la télé, jouer et télécharger.

Débit théorique :
- Va sur le site www.ariase.com
- Entre ton N° de tél. pour le test internet
- Clic sur "Info ADSL"
- Donne-nous les résultats de "Longueur de ligne" et Affaiblissement"
- Tu peux aussi nous indiquer quel réseau est disponible : ADSL2+, VDSL2 ?
0
Merci
D'accord merci =) et pour la ps3 tu as une idée?
Alors : Longueur de ligne : 988 m donc en ville si je ne me trompe pas.
Affaiblissement : 16 dB
Les réseaux compatible sont : ADSL, débit jusqu'à 16.2 Mbits, VDSL2 jusqu'à 28.5 Mbits, ADSL MAX et ADSL2+
Les réseaux incompatible : Fibre optique, READSL.
dsy73
Messages postés
9070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2019
2625 -
Tu pourrais atteindre 23Mb en théorie :
http://www.degrouptest.com/faq/adsl-cable-internet-haut-debit.php#11
Mais de toute façon ton abonnement semble limité 18 Mb/s. Tu atteinds 12 Mb/s c'est déjà pas si mal.

Tu pourrais sans doute avoir plus avec le VDSL : http://www.degrouptest.com/test-vdsl2-connaitre-son-debit-eligibilite-operateurs
Mais franchement l'intérêt me semble limité.

Pour la PS3, as-tu testé avec un cable plutôt que le wifi ?
0
Merci
Que dois-je faire alors?
En ADSL2+ la courbe pour le débit et l'affaiblissement commence à 25 et descend à 70 et en ADSL 8 à 80.
En VDSL le maximum est 27,1 Mb et ADSL 18,11 Mb
Pour la PS3 je suis en cable ethernet, et le problème c'est arrangé en fait j'avais regarder le débit montant ^^' et sinon je suis aux alentours de 10 Mb
dsy73
Messages postés
9070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2019
2625 -
Donc tu as un bon débit pour les 2 maintenant.
Pour le VDSL j'ai mis un lien pour tester.
Legend10
Messages postés
77
Dernière intervention
17 mai 2014
36 -
Tu es sûr que c'est suffisant? Vaudrait mieux que je prenne le VDSL car 10M je trouve que c'est peu sur 100.Et le débit du VDSL est 100Mb non? Donc si je le prends je serais vers le 25/100? C'est toujours peu pour moi ^^
http://assistance.orange.fr/vdsl-orange-lance-le-vdsl2-7073.php si je change ma livebox sagem en play je peux la changer gratuitement ?
Merci de ton aide
dsy73
Messages postés
9070
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2019
2625 -
Personnellement je pense que cela sert à rien mais vois avec Orange si tu accès à plus.
Legend10
Messages postés
77
Dernière intervention
17 mai 2014
36 -
D'accord merci à toi, bonne soirée =)