Mise à jour 3ds

Résolu/Fermé
kiki - 3 janv. 2014 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 17:21
Bonjour,
J'ai acheté une 3DS d'occasion et j'aimerai faire une mise à jour.
La version actuelle est 4.3.0-10E et apparemment depuis il y en a eu d'autres.
Mais lorsque je fais ma connexion internet, je recherche un point d'accès et il trouve bien ma livebox mais avec un cadenas gris fermé et le message : les paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec la nintendo ds.
Que dois je faire ?
Merci.


A voir également:

8 réponses

ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
3 janv. 2014 à 15:12
Salut,

Il me semble que tu dois rentré la clé WEP ou WPA2 dans ta 3DS puis appuyer sur le bouton de synchronisation sur ta box.

@+
0
Merci mais je l'ai déjà rentrée 10 fois et ca ne marche pas.
Je ne comprends pas.
0
ratikuss Messages postés 2004 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 262
3 janv. 2014 à 15:30
as tu appuyé sur le bouton de synchronisation qui est sur ta livebox ?
C'est un bouton avec un symbole à coté, une sorte d'antenne.
0
Oui je l'ai fait. J'ai essayé les deux solutions, la première qui recherche un point d'accès, qui trouve bien ma Livebox mais qui me dit que les paramètres ne sont pas compatibles avec la console, et la seconde manuellement où je rentre le nom de ma livebox, sa clé WEP mais qui ne se connecte pas.
Je vais laisser tomber et rester sur l'ancienne version.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 16:15
Bonjour,

sa clé WEP
Clef WEP ou clef WPA ?
Il me semble me souvenir que pour la première mise à jour, j'avais du passer en WEP : je n'arrivais pas à saisir les caractères spéciaux sur le clavier de la 3DS...
;)


@+


(_._)
-0|0-



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca y est j'ai trouvé. A force de chercher :)
Voici la solution si ca peut en aider d'autres :
Je suis allée dans ma livebox (en passant par mon pc), dans configuration, paramètres de la wifi, il faut mettre dans paramètre de sécurité : wep-128.
Ensuite refaire la connexion sur la console et là, ca marche.

Kiki
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 16:50
il faut mettre dans paramètre de sécurité : wep-128.
Oui...
C'est bien ce qu'il me semblait...
:)
0
Je reviens quand même demander si on peut faire les mises à jour sur la console, si c'est recommandé car je ne voudrai pas que ca apporte des problèmes techniques par la suite.
0
Re,

Pas de soucis : 3x3DS à la maison & pas de problèmes rencontrés.
De plus, tu auras accès à de nouvelles fonctions.
Et la mise à jour est nécessaire pour accéder à l'eshop...
;)

Par contre : une fois la mise à jour faite, remets ton wifi avec une clef WPA, plus sécurisée...
;)

@+
0
Merci.
C'est quoi une clé WPA ? je la trouve où ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 16:59
Là où tu avais été dans les paramètres de la box : tu remets la sécurité sur WPA...
;)
0
Merci pour ton conseil, j'ai fait la mise à jour j'ai apparemment la dernière version, et je suis allée remettre comme c'était dans ma livebox.
J'ai tout noté pour une prochaine fois :)

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 17:21
Mais de rien...
;)


Bon amusement & bonne soirée.
;)

@+


(_._)
-0|0-
0