Problème avec l'heure.

Fermé
Bog - 3 janv. 2014 à 12:08
 bobleponge - 5 févr. 2014 à 08:53
Bonjour, et merci d'avance à ceux qui me répondrons.
Donc voilà, je m'absente 3 jours de mon domicile et quand je reviens ma boite freebox n'affiche plus l'heure, c'est un petit serpentin qui se forme et qui tourne autour de l'écran.
Le problème c'est que après que le serpentin se termine, l'heure apparait, mais après une minute rebelote, le serpentin réapparaît.
ca dure depuis environ 3jours.
Je possede une freebox V5

6 réponses

Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
3 janv. 2014 à 12:12
Il faut que tu contactes la hot-line de free :
https://www.free.fr/assistance/2218.html

Mais avant, tu peux essayer une réinitialisation de ta box :
tu débranches/rebranches l'alimentation 4 fois de suite.

Vois également ici :
https://www.free.fr/assistance/
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Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 3/01/2014 à 12:34
Regarde ici, si tu ne sais pas comment appeler la hotline :
https://www.free.fr/assistance/2218.html

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
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Disai Messages postés 418 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 13
3 janv. 2014 à 12:09
Bonjour,
débranche le modem Freebox > attend 10 secondes > rebranche
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Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 12:13
Bonjour.

J'ai mis seulement 30 secondes à trouver ceci sur Internet :

Le chenillard lent survient brutalement : vérifiez que vous n'avez pas réalisé de travaux chez vous susceptibles de toucher à votre câblage. Vérifiez également, c'est impératif, tous les câbles de votre Freebox. De nombreux Freenautes ont été surpris par le technicien Free qui s'est déplacé chez eux et leur a tend un câble sectionné à cause d'un animal de compagnie aux dents un peu trop pointues... ou d'un meuble qui l'a écrasé.

Nettoyez votre ligne.

Si vous possédez un autre câble RJ11 (reliant votre Freebox à votre prise téléphonique), par exemple celui d'un téléphone, essayez-le aussi, au cas où le câble serait sectionné (cela arrive parfois sur des câbles anciens et souvent manipulés).

Si vous êtes toujours titulaire d'un abonnement France Télécom classique, vérifiez la présence d'une tonalité, et contactez votre 1013 local en son absence. Si vous avez résilié votre abonnement France Télécom, faites de même : en zone dégroupée, si la tonalité est présente, c'est le signe d'une erreur de câblage ; France Télécom a câblé votre ligne à la place d'une autre. Si vous venez de résilier votre ligne France Télécom vous-mêmes (croyant pouvoir 'quitter France Télécom et laisser Free gérer tout', c'est une erreur gravissime : votre ligne physique est coupée, il faudra résilier votre abonnement Freebox, et en ouvrir un nouveau. A vos frais bien sûr.

Une fois ces tests réalisés, vous pouvez contacter l'assistance Free si vous êtes situé en zone couverte par l'ATP.

Dans toute autre zone, il est utile de tester votre Freebox sur une autre ligne équipée ADSL, chez n'importe quel fournisseur : si la Freebox n'affichera de toute façon pas l'heure, elle atteindra au moins le chenillard rapide si elle est fonctionnelle -et elle confirmera la défaillance de la ligne. Vous pouvez profiter de l'occasion pour essayer le câble RJ11 de l'autre modem. Si la ligne en question est celle d'un freenaute (c'est préférable), l'assistance vous demandera son numéro de téléphone ainsi que l'heure du test, qui permettra de valider plus facilement l'envoi d'un ticket d'incident par exemple.

Une fois ce test réalisé, contactez l'assistance nationale (téléphone, ou tchat, selon votre situation : Service Plus, spéciale Mac...)


Source : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/tutoriels-172/les-principaux-problemes-de-connexion-avec-la-freebox-v4-ou-v5-hd-6807
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Sinon, il y a ça aussi :

Votre Freebox affiche un chenillard lent-rapide alterné

Il s'agit, si vous êtes en zone non dégroupée et bénéficiez de l'offre ADSL MAX, du bug ECI, de manière très probable. Plus d'information, nous vous invitons à consulter notre tutoriel. Nous vous conseillons donc de demander un retour en débit 2432 kbps, ou à passer en ADSL MAX2 quand ce palier est disponible sur votre ligne.

Si vous êtes en zone dégroupée, ou si vous bénéficiez d'un autre palier débit que l'ADSL MAX, merci de vous référer à la partie "pertes de synchronisation" du présent tutoriel.
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Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
3 janv. 2014 à 12:18
@ kaki87 : c'est sûr, ce n'est pas difficile à trouver, ces textes.
Le seul problème, c'est que souvent ces "solutions" ne mènent à rien. J'ai une freebox et j'ai eu ce chenillard deux ou trois fois. A chaque fois, il m'a fallu faire appel à la hotline de free...
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Merci, mais d'après ce que vous me dites une des meilleurs solutions serait d'appeler l'assistance ?
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Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 14:36
En effet...

Nous ne sommes pas des spécialistes et nous ne pouvons pas nous déplacer chez vous pour avoir d'autres détails techniques sur votre problème et trouver la solution appropriée.

En revanche, des techniciens seraient dans la capacité d'effectuer ce travail.
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Froulik Messages postés 3750 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 941
Modifié par Froulik le 3/01/2014 à 12:31
as-tu essayé le "hard reboot" dont je te parlais plus haut (débrancher 4 fois la freebox) ?
si c'est le cas et que ça n'a rien donné, alors oui, appelle la hotline.
ils te diront au moins si de leur côté ils voient une erreur de connexion ou pas.

Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux. (Pierre Dac)
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Oui, je l'avais déjà faites plus d'une fois, mais toujours rien.
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C'est un bug provenant de free toutes les manipulations ne serviront a rien et free est au courant il va falloir patienté.
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