Problème modification TVA

Fermé
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022 - 3 janv. 2014 à 11:50
R.ultralight Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 19:48
Bonjour,

J'ai la version CIEL COMPTA 16.1

J'ai créé la nouvelle TVA à 20 %. Tout est OK, sauf que lorsque je crée une facture elle continue à faire apparaitre l'ancienne TVA à 19.6 % alors que je l'ai sélectionné par défaut (en caractère gras dans la liste des TVA)...
Comment faire pour que la tva apparaisse systématiquement à 20 % sur toutes mes factures SVP ?
Merci pour votre aide!

1 réponse

R.ultralight Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
3 janv. 2014 à 14:02
Je viens de poster le même poste et problème .
J'ai fouiner partout sans résultat
J'attend désespérément


Help
0
leto67 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 01:23
Salut,

Après des heures de recherches et de cogitations, je viens de faire comme ça :

Pour Ciel Compta 2013 (19.0),

1/ aller dans l'onglet Dossier / paramètres et TVA. Cliquer sur Taux de TVA puis créer, mettre 20 et créer.
2/ Ensuite passer à l'onglet Listes / Plan de comptes et partout où il est question de TVA, clique droit et modifier. Il ne reste plus qu'à changer le taux de TVA par défaut et cliquer sur OK .


Pour Ciel Gestion Commerciale 2013 ( 19.0),

1/ aller dans l'onglet Listes / TVA, Créer. Là, il demandera de donner un numéro de code. Pour ma part j'ai donné le 4. Ensuite le taux à 20 % .
Ensuite j'ai renseigné les différents chiffres de comptes suivants:
TVA collectée : 445713
TVA déductible 445663
TVA en attente collect 445873
TVA en attente déduc 445863

ATTENTION !!! avant de cliquer sur ok !!!!

Retournez dans l'onglet Listes, puis tout en bas , Comptabilité / Comptes.
ICI , repérez les différents chiffres de comptes que vous avez renseignés auparavant et clique droit dessus. Modifiez l'intitulé de 19.6% à 20%, puis changez le taux de TVA dans le menu déroulant en bas; Un petit clique sur OK et c'est tout bon en faisant pareil pour tous les chiffres de comptes que vous avez créé.

Pour finir, retournez sur votre onglet précédemment ouvert ( Nouveau taux de TVA ) , celui où vous avez entré les nouveau chiffres de comptes, et là vous pouvez cliquer sur OK !!!!

Et le tour est joué :) . Pour moi, ça a fonctionné !

J'espère avoie été assez clair dans mes explications pour que tout le monde puisse y arriver .

A + , LETO
0
Bonjour
Comment faire quant le logiciel CIEL 16.1 ne possède que 2 Taux de TVA et que ceux-ci ne sont pas modifiables?
merci
0
leto67 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 11:02
Bonjour,
Je ne connais pas la version 16.1, mais je sais que dans ma version ( 19.0), les taux ne sont pas modifiable ... c'est pour ça qu'il faut d'abord les créer dans les dossiers paramètres / TVA et dans l'onglet liste / comptabilité / comptes .
J'imagine que dans votre version, cela doit être assez similaire .
Je sais , C'est assez pénible de n'avoir aucunes infos de la part des concepteurs ...

Courage .
0
leto67 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 11:04
BEETYBOOP2,

pour la facturation, je dois modifier la TVA pour chaque articles. Fastidieux, mais je ne sais pas si il y a une autre méthode ....

Leto
0
BETTYBOOP2 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 2 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2022
7 janv. 2014 à 09:37
Merci pour vos réponses.... mais rien à faire, je ne parviens pas à "figer" la TVA à 20 %... Me voilà partie pour sélectionner à chaque facture la TVA.... comme leto67....
0