Ouverture Mes documents au démarrage....

Résolu/Fermé
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - Modifié par supermamix le 3/01/2014 à 09:05
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 janv. 2014 à 13:15
Bonjour,

J'ai tenté toutes les procédures trouvées dans des discussions précédentes, à savoir :

- regedit > HKEY_LOCAL_MACHINE > SOFTWARE > Microsoft > Windows NT > CurrentVersion > Winlogon > userinit > C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, ..... c'était OK

- même page : Shell = Explorer.exe ..... c'était OK

- msconfig > démarrage : pas de "mes documents"

- démarrer > programmes > démarrage : pas de "mes documents" (logique, voir ligne au dessus)

- Je passe régulièrement des "nettoyeurs" genre CCleaner, SSD...

- adwcleaner et malwarebytes n'ont rien trouvé, Microsoft Security Essentials non plus :(

Est-ce que quelqu'un(e) aurait une autre solution ?

Merci pour votre aide !
Bonne journée :)

A voir également:

14 réponses

dudu1309om Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 38
3 janv. 2014 à 09:33
Bonjour.

Faites un nettoyage complet avec Malwarebytes.

Aussi un nettoyage complet avec votre antivirus.

Desfois un virus peut être bien cacher.

Est ce que vos documents sojvrent seulement au démarrage oh alors ils s'ouvrent a tout moment ?

Pourriez vous me dire dans le msconfig quel colonne est cocher dans Services ? Je sais plus exactement. Faut regarder et il devrait apparaitre Démarrage Windows...

Cordialement.
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
Modifié par supermamix le 3/01/2014 à 09:53
Bonjour dudu1309om et merci de m'avoir répondu !

Malwarebytes et l'antivirus : analyse complète faite hier au soir.

Mes documents s'ouvre tout seul seulement au démarrage.

Pour msconfig, je regarde et je reviens

EDIT :

dans l'onglet Services (msconfig), je n'ai rien vu qui ressemble à Démarrage windows
la liste est longue, et le copié collé ne fonctionne pas, impossible de faire un screenshot, la fenêtre ne peut pas s'agrandir...
0
dudu1309om Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 38
3 janv. 2014 à 09:51
Y a pas de soucis.

Bien pour ces deux essais.

Dsl de ne plus men rappeler mais je suis actuellement dans la voiture pour rentrer de vacances alors pas facile a s'en souvenir ;)

Ce sont les modes de chargement de Windows au démarrage.

Cordialement.
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
3 janv. 2014 à 09:58
En voiture ? j'espère que vous n'êtes pas au volant (je rigole) et que vous avez passé de bonnes vacances :)

Quand vous serez rentré, et que vous aurez rangé vos bagages (je rigole encore) ça serait sympa de m'en dire davantage sur les modes de chargement de windows au démarrage.

Oh il n'y a pas le feu au lac, ça dure depuis environ 2 mois, et c'est apparu je ne sais pas comment.
En attendant de trouver une solution, je continuerai à fermer la fenêtre ... fait pas chaud en cette saison !

Bon retour, et merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dudu1309om Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 38
3 janv. 2014 à 12:59
Dsl pour le retard c'était mon tour de conduire.

Eh ben non je ne touche pas a mon tel quand je conduis. Je suis raisonnable. ;)

En fait si je me rappel bien il doit y avoir plusieurs modes de chargement de Windows au démarrage.

Et si sa se trouve il est pas sur le bon.

Et su vous le démarrer en mode sans échec est ce que sa le fait également ?

Pour moi il n'y a pas de soucis sa m'occupe durant le trajet. ?
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
3 janv. 2014 à 13:37
Pas grave pour le retard, j'étais moi même en train de manger ;)

Je viens de tenter un démarrage en mode sans échec, eh bien cette fenêtre "mes documents" ne s'ouvre pas !

Par contre en mode sans échec, je n'ai pas réussi à me connecter sur CCM, donc j'ai démarré normalement et paf ! mes documents sont revenus...

J'ai constaté (sans rapport je pense) que "outils système" a aussi disparu de "démarrer > programmes > accessoires"... pour retrouver la restauration système je suis allée dans windows..... irestore etc... (de mémoire, j'avais trouvé le chemin sur le net).

Il faut dire que fin octobre, nous avions quelques soucis sur nos UC alors on les a confiés à un jeune qui venait d'ouvrir une boutique, le pc de mon mari était très lent, le mien avait un message d'erreur impossible à effacer.

Quand on les a récupérés, celui de mon mari était nickel (remarquez, une barrette de mémoire on aurait pu la mettre nous mêmes, bref...) mais par contre le mien, il me l'a rendu avec une belle pagaille : suppression des différentes sessions, il y en a à présent une seule dans laquelle il a mélangé tous les documents... tous mes mails sauvegardés dont certains importants, ont disparu... j'en passe et des meilleures !

Par contre le souci de l'ouverture de "mes documents" est apparu quelques jours après que nous ayons récupéré les UC donc je ne suis pas allé le voir, ne pensant pas qu'il en soit responsable.... et puis il avait fait assez de dégâts comme ça !!

-----

désolée, mon mari m'appelle, on a de la visite, je dois arrêter l'ordi, pas envie que les enfants des visiteurs viennent dessus, il y a déjà suffisamment de problèmes dessus !

Je ferme, je reviendrai en fin d'après midi !

A tout à l'heure et encore merci :)
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
3 janv. 2014 à 13:41
Bonjour,

Lance CCleaner
Outils
Démarrage
Tu as quoi dans windows ?
0
dudu1309om Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 38
3 janv. 2014 à 13:44
Pas de soucis.

Oui eviteons les dégâts en plus. ?

Si vous ne l'avez en sans échec c'est bien dans les paramètres du chargement de Windows.

Faudra changer les paramètres.

A plus tard. Car moi j'ai plus de batterie sur mon tel !!! Le degout total. ^^

Cordialement.
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
3 janv. 2014 à 15:45
Bonjour ou re-bonjour,

J'ai pu m'échapper un moment ;)

> kaneagle, j'ai enregistré ce qu'il y a dans CCleaner > Outils > Démarrage > Windows

en renommant le fichier txt en .jpg ou même en jpeg, casimages me dit que le format n'est pas accepté, et zupimages me dit que le fichier est potentiellement dangereux ! (nawak) pfff

Je tente un c/c ici :

Oui HKCU:Run CTFMON.EXE Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
Oui HKCU:Run googletalk D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\googletalk.exe /autostart
Oui HKCU:Run IncrediMail IncrediMail, Ltd. C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
Oui HKCU:Run MSMSGS Microsoft Corporation "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
Oui HKCU:Run SpybotSD TeaTimer Safer-Networking Ltd. C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
Oui HKLM:Run Adobe ARM Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
Oui HKLM:Run Alcmtr Realtek Semiconductor Corp. ALCMTR.EXE
Oui HKLM:Run CanonMyPrinter CANON INC. C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon
Oui HKLM:Run MSC Microsoft Corporation "C:\Program Files\Microsoft Security Client\msseces.exe" -hide -runkey
Oui HKLM:Run NvCplDaemon Microsoft Corporation RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Oui HKLM:Run NvMediaCenter Microsoft Corporation RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit -login
Oui HKLM:Run nwiz NVIDIA Corporation C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nview\nwiz.exe /installquiet
Oui HKLM:Run OmniPass C:\Apps\Softex\OmniPass\scureapp.exe
Oui HKLM:Run PCMService CyberLink Corp. "c:\APPS\Powercinema\PCMService.exe"
Oui HKLM:Run PHIME2002A Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName
Oui HKLM:Run PHIME2002ASync Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC
Oui HKLM:Run RTHDCPL Realtek Semiconductor Corp. RTHDCPL.EXE
Oui HKLM:Run SunJavaUpdateSched Oracle Corporation "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
Oui HKLM:Run Ulead AutoDetector v2 Ulead Systems, Inc. C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\AutoDetector\monitor.exe
Oui Startup Common googletalk.exe Google D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\googletalk.exe
Non Startup User Canon IJ Status Monitor Canon MP495 series Printer.lnk Microsoft Corporation C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe D:\DOCUME~1\MOISN1~1.000\CNMSSC~1.DLL,SMStarterEntryPoint CNBJNP_2C9EFC09008B;Canon MP495 series Printer;cnmss Canon MP495 series Printer (Local).dll;Canon IJ Status Monitor Canon MP495 series Printer.lnk

Voilà :)



> dudu1309om


j'ai oublié dans la liste des dégâts commis par le soit disant "informaticien" la suppression de Photo Impact d'origine sur le pc, l'imbécile ! si je veux le même il est payant...

Et quand j'ai voulu le réinstaller à partir du cd de sauvegarde, surprise le cd semble vierge ! pourtant il m'avait déjà servi à l'occasion d'une réinstallation il y a un peu plus de deux ans....



Merci pour votre aide, les gars, c'est vraiment super sympa.

Je reviendrai en fin d'après midi :D
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
3 janv. 2014 à 16:32
Désactive --> HKCU:Run googletalk D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\googletalk.exe /autostart

Redémarre le pc.
0
dudu1309om Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 38
3 janv. 2014 à 16:37
Kaneagle a été plus rapide que moi.

J'espère que sa ira mieux.

Derien on est la pour s'entraider.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 17:03
Bonjour,
Va dans Démarrer, Rechercher, tapes: Mes documents
En bas dans " Options avancées, coche en plus " Rechercher dans les dossiers/fichiers cachés ".
Lance la recherche et dit moi ce qui est trouvé, ou fait une capture d'écran.
Tu la déposes sur CJoint et tu fais un copier/coller du lien généré:
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 4
Modifié par supermamix le 4/01/2014 à 09:05
Bonjour à tous :)

Désolée de ne pas avoir pu revenir hier au soir, quand des gens s'invitent chez vous, il est difficile d'être dispo :\

Merci dudu1309om et Kaneagle : j'ai supprimé la ligne concernant google talk, et apparemment pas de "mes documents" au redémarrage !

lacharpente : merci aussi pour m'avoir répondu. Le problème semble résolu après avoir fait la première manip indiquée par Kaneagle, néanmoins je vais effectuer la démarche que tu me conseilles.

je reviens ensuite ............

EDIT :
voici le lien CJoint : https://www.cjoint.com/?3Aejebxq70F

A plus tard...
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 277
5 janv. 2014 à 13:15
Donc tout est correct.
Tu peux mettre le sujet résolu.

Merci.
0