Vitesse wifi très lents

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 janv. 2014 à 23:06
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2014 à 23:30
bonjour,

je vais directement au problème. mon ordinateur portable est dans ma chambre alors que Freebox est dans le salon, avant elle était dans ma chambre, un peu plus loin. (bon pas trop la maison est assez petite). Breff... en gros quand j'ai déplacer ma freebox dans le salon et quand j'ai utiliser mon ordi portable j'ai senti une grosse différence de vitesse. J'ai donc regarder : sa varie entre 1 Mbits/s et 5 Mbits/s... en gros sa vole pas haut et ce la est très gênant. De + je ma qualité du signal wifi varie entre 3 et 4 barre sur 5. Ensuite j'ai regarder la configuration de mon routeur sur mon compte freebox la je vois bien qu'on peut aller jusqu'à 1 Gbits/s ( fibre optique), sa ne m'arrivera jamais. (j'habite prés de Paris). ensuite j'ai vu un truc du genre VDSL2 100 Mbits en téléchargement et 40 M bits /s en émission . Et enfin ADSL2+ 28Mbits/s en téléchargement et 1Mbits/s en émission. A ce moment la je regarde les caractéristiques de ma ligne ADSL et la je vois "Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+" .

Donc voila alors la je me dit comment avoir la Fibre optique donc 1Gbits/s ou bien VDSL2.
Faut que vous m'aidiez , cette lenteur est horrible !!!

Merci D'avance ;).
A voir également:

8 réponses

Disai Messages postés 418 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 13
2 janv. 2014 à 23:11
Bonsoir,

débranche le modem, attend 10sec, rebranche le... fait ça 3 fois :) et tient moi au courant
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 23:18
ok je le fait la ;) et je te dit
0
Disai Messages postés 418 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 13
2 janv. 2014 à 23:19
okey :)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 23:27
fait;) et maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Disai Messages postés 418 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 13
2 janv. 2014 à 23:28
Pas d'accéleration de débit ?
0
Bonsoir, il faut savoir aussi que nous sommes dans la génération WIFI attitude .

TV WIFI ,SMARTPHONE ,TABLETTE,PC PORTABLE tous ces appareils connectés en meme temps aura une incidence sur la ligne .

Aussi , selon la nature des obstacles un mur en béton , une ossature en métal
parasitage  
de la ligne .

La ligne doit etre aussi sécurisé , si la ligne reste libre le voisinage grattera votre ligne .

Ligne vitesse aucun problème vérifier les connexions ou paramètres de FREE OU LIVE MACHN CHOUETTE

LIGNE freiné par votre opérateur vous avez dépassé les GO /mois de votre abonnement ,vous êtes accros au P2P
LIGNE OK mais toujours des ralenties , un virus ou autre plante votre station.

PS:
a quoi bon de  posséder une  Lamborghini, si   nous ne pouvons pas dépasser les 130KM/H
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 23:34
tu crois que c genre le cuivre, l'aluminium les couvert en metal et tous qui casse la connexion ?
0
Je ne connais pas la nature des murs ou plafond de ta maison ,
Je sais que le WIFI aura plus de mal avec un mur en Béton armée qu'avec une cloison en panneau léger ou plafond en bois
WIFI= ONDE

PC portable au coté de ta FREE les barres de puissance augmente ?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 23:50
yep la vitesse augmente, les barres aussi ;). mais apres c plus pour la ps3 que la fibre optique serait bien lol
0
je ne vois qu'une seule solution abattre mur et plafond ;)



Il existe des amplificateurs WIFI
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 23:30
humm sa vacille entre 1Mbits/s puis 2 puis 5 puis 11 et sa retombe a 5, 2 et 1 ect .;.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 23:30
OK LES GARS !!... J'AI APPELER freebox et il m'ont dit que ma commune n'était pas pres pour la VDLS2 ou la fibre ! ils sont serieux !! j'habite pas a la campagne entre 2 foret! J'habite dans la banlieue parisienne ligne 13 , c pas la creuse !! pfff sa me vénere
0