Installation de Bibliorom Larousse 2.0 sous Windows 8 64bits

Fermé
crooky Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - Modifié par crooky le 2/01/2014 à 17:46
papynono Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 11:20
Bonjour,

J'aimerais installer le CD de Microsoft Bibliorom Larousse 2.0 sous Windows 8 en version 64 bits, mais cela ne fonctionne pas, le programme d'installation plante.
J'ai aussi essayé le post suivant mais sans succès:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18887056-bibliorom-2-0-marche-bien-sous-windows-7

Merci pour toute aide.

Cordialement.
A voir également:

2 réponses

crooky Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 1
3 janv. 2014 à 12:06
Finalement j'ai trouvé une solution après plusieurs essais et bidouilles.
Ceci concerne uniquement une installation sous Windows 8.1 version 64 bits, et il faut donc disposer du CD original de Microsoft Bibliorom Larousse 2.0. Il ne me semble pas que cela fonctionne pour Windows 7, il faudrait essayer.

Voici donc la procédure complète:

1. Copier l'intégralité du CD Bibliorom Larousse 2.0 dans un répertoire local comme "C:\Bibliorom2" (par un simple copier-coller).

2. Installer Adobe Shockwave depuis ici: https://helpx.adobe.com/fr/shockwave/shockwave-end-of-life-faq.html

3. Copier le fichier C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Director\SwDir.dll dans C:\Windows\SysWOW64\Adobe\Director (car bibliorom va voir dans ce répertoire plutôt que dans l'autre). C'est une vieille version de la librairie SwDir.dll datant du 17.06.1998. Si ce n'est pas le cas, il faudra retrouver ce fichier depuis un PC avec une installation réussie de Bibliorom sous Windows XP par exemple.

4. Localiser le fichier C:\Windows\SysWOW64\Adobe\Director\SwDir_1207148.dll et le renommer en "SwDir_1207148.dll.old" afin qu'il ne soit plus accédé par Shockwave mais qu'il prenne plutôt la version originale ancienne, soit le fichier SwDir.dll que nous avons copié juste avant. Attention: comme c'est une version ancienne, il se peut que cela produise des effets néfastes sur d'autres programmes qui utilisent cette fonctionnalité ou des problèmes de sécurité, à vous d'en prendre le risque. Mais vous pouvez facilement revenir à la version par défaut en renommant ce fichier en supprimant le ".old" de son nom si cela vous pose problèmes. Pour moi ça semble fonctionner très bien.

5. Localiser le fichier "C:\Bibliorom2\BShelf\Biblio2.exe" et cliquer droite dessus, puis choisir "Propriétés". Sélectionner l'onglet "Compatibilité" et sous "Mode de compatibilité" choisir de l'exécuter en mode de compatibilité pour Windows Vista (Service Pack 2). Décocher l'option d'"exécution en tant qu'administrateur" car cela n'est pas nécessaire et permet d'éviter la question lors de chaque lancement du programme. Puis valider par le bouton "OK".

6. Cliquer droite à nouveau sur le même fichier "C:\Bibliorom2\BShelf\Biblio2.exe" et choisir "Créer un raccourci". Ceci créera le raccourci dans le même répertoire. Vous pouvez le renommer et le déplacer sur le bureau par exemple.

7. Lancer le programme Bibliorom par ce raccourci pour la première fois. Il vous demandera où se trouve les sources du programme et il faut alors indiquer le chemin de votre copie locale: "C:\Bibliorom2". Cliquez sur "OK" et le programme devrait s'ouvrir correctement. Vous devriez pouvoir taper un mot et en voir les options.

J'espère que je n'oublie rien.
Bonne utilisation!

Cordialement.
0
miliquet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014
28 févr. 2014 à 22:30
Merci beaucoup fonctionne super .
0
papynono Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 16
6 juil. 2014 à 11:20
Je cherche à acheter un Cd Bibliorom 2.0, voudriez-vous me le vendre ?

Merci de bien vouloir me répondre à noel.bouvet@laposte.net
0