Connexion internet impossible après détection d'un virus

Fermé
janedba - 2 janv. 2014 à 15:24
janedba Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 15:54
Bonjour,

Durant le téléchargement d'un logiciel, mon antivirus m'a indiqué la présence d'un virus, celui-ci a été supprimé par la suite par mon antivirus (avira a savoir)

Seulement, depuis je ne peux plus me connecter à internet, la connexion est établie avec la box, mais le triangle jaune s'affiche et je n'ai pas accès à internet (je suis actuellement avec un 2ème pc)
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Je pense donc que le virus a eu le temps d'infecter mon pc et d'empêcher la connexion a internet.

J'ai tenté un scan complet avec mon antivirus, un nettoyage du registre avec Ccleaner, mais rien n'y fait..

Grand besoin d'aide donc.

Merci d'avance!


21 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 janv. 2014 à 16:02
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html ou https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin
https://www.cjoint.com/13sp/CIvuQfap3YY_zhpdiag.png

* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, rends toi sur cjoint.com
* Clique sur choisissez un fichier va chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Choisis le type de diffusion(je te conseille privée 4 jours il sera détruit)

* Puis cliques sur créer le lien cjoint

* Une fois que tu auras obtenu le lien copies colle dans ta prochaine réponse

* Pour t'aider https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
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janedba Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 16:22
Voici le rapport ZHP: https://www.cjoint.com/?0Acqv1RScEN
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 janv. 2014 à 16:40
Désinstalles


T'as un reste d'AVG

Désinstalles macfee security scanner

T'as un reste de rootkit TDSS

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]


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janedba Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 17:15
J'ai désinstallé Macfee, mais aucuns signes d'AVG et Rootkit ni dans le désinstallateur de windows ni dans Ccleaner, les 2 sont donc en standby.

Le rapport d'ADW https://www.cjoint.com/?0AcrcgP34D1
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 janv. 2014 à 17:20
Fais nettoyer
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janedba Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 17:24
Le nettoyage --> OK
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 janv. 2014 à 17:32
Pour le rootkit tu vas passer pre scan

http://www.security-helpzone.com/gen-hackman/pre_scan-2/canned-speech/


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janedba Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 21:46
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 janv. 2014 à 21:48
Réactive tout

Refais un zhpdiag
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janedba Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 22:03
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 janv. 2014 à 22:04
* Télécharge sur le bureau RogueKiller

* Quitte tous tes programmes en cours.

* Sous Vista/Seven et windows 8 , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur

* Sinon lance simplement RogueKiller.exe

* Patiente pendant le pre-scan, puis clique sur le bouton Scan

* Un rapport RKreport.txt a du se créer sur le bureau, poste-le.

Note : Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois.
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janedba Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 22:32
Voila le rapport: https://www.cjoint.com/?0AcwFYsGwk1

Dans le doute je n'ai pas fais supprimer à la fin du scan, je dois le faire ou non?
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 janv. 2014 à 22:39
Oui tu peux
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janedba Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 22:44
La suppression a été faite
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
2 janv. 2014 à 22:45
On continue demain
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janedba Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
2 janv. 2014 à 22:51
Sans souci, merci beaucoup
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janedba Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 14:29
Bonjour,

Mon wifi remarche depuis la dernière manip'

Merci pour l'aide

Le sujet peut etre mis en résolu!
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 janv. 2014 à 14:30
Non continue :)

Refais un zhpdiag
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janedba Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014
5 janv. 2014 à 15:24
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lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 janv. 2014 à 15:27
* Télécharge Junkware Removal Tool à cette adresse (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement) : https://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/dl/131/

* Enregistre-le sur ton bureau.

* Ferme toutes les applications en cours.

* Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

* Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

* À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.

Tutoriel : http://www.forum-entraide-informatique.com/support/junkware-removal-tool-tutoriel-t8260.html
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