Application Courrier : impossible d'ouvrir les fichiers joints

Résolu/Fermé
Guscht Messages postés 54 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 2 janv. 2014 à 04:08
jpbmsasha Messages postés 90 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 8 avril 2014 à 13:46
Bonjour,





J'ai créé mon compte de messagerie dans l'application "Courrier"

J'ai un domaine chez OVH, quand j'utilise leur webmail, les images jpg ou les fichiers pdf s'affichent tout à fait correctement, mais en passant par l'application de Windows 8, il m'indique : "Impossible d'ouvrir ce format de fichier".

J'ai effectué le test suivant :
Je me suis transféré un mail contenant une image vers mon propre compte. Dans ce cas même par webmail je ne peux plus afficher l'image. Apparemment c'est dès la réception du mail qu'il y a un souci.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Guscht
A voir également:

4 réponses

Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
2 janv. 2014 à 11:25
Bonjour,

Ceci est du à un paramétrage de l'application "Courrier" de Windows 8.

Faites ceci :
* ouvrez l'application Courrier puis affichez la Charm Bar (Windows + C) et cliquez sur Paramètres.
* Cliquez sur "Comptes"
* Sélectionnez le compte à modifier
* Dans les paramètres du compte, faites glisser le bouton "Télécharger automatiquement les images externes" sur "Activé"
* Toutes les images devraient être affichées automatiquement à l'ouverture de vos messages.

Bonne journée.
0
Guscht Messages postés 54 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 2
3 janv. 2014 à 00:03
Merci, ça fonctionne.
0
jpbmsasha Messages postés 90 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
6 avril 2014 à 21:43
bonjour

impossible d'OUVRIR directement mes pièces jointes JPG, pps, xls, ......
Quand je fait "ouvrir avec" , j'essaye tout et rien ne marche, il me faut faire enregistrer et pour des bêtises je n'y tiens pas . .
Alors à chaque fois je retourne sur la page de free je vais dans mon mail pour ouvrir, lire ou voir directement les pièces jointes, pas pratique.
Avant avec windows xp juste un clic dans la pièce jointe et c'était ouvert .
J'ai bien activé "Télécharger automatiquement les images externes"
dessous il y a utiliser signature electronique je l'ai aussi activé .

De plus en haut des mails envoyé et réceptionné il y a toujours ceci :
??z{S???}????xj??*'???O*^??m?f??Z?????

j'aimerais aussi savoir dans panneau de configuration , matériel et audio , exécution automatique : que faut il mettre et coché .

merci de votre aide
0
jpbmsasha Messages postés 90 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 7
8 avril 2014 à 13:46
allo allo merci de me répondre je suis complètement paumé avec mon windows 8,1 et l'application "courrier"
0