Ca fait quoi si quelqu'un connait mon adresse IP?

Résolu/Fermé
Midix - Modifié par Midix le 1/01/2014 à 17:11
francoisepetitdemange Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 10 janv. 2021 à 10:25
Salut,

Ce matin j'ai été sur un site "Habbo rétro" (je ne suis qu'une simple membre, je sais que c'est illégal mais le sujet ne porte pas sur ça, s'il vous plait prenez le temps de m'aider), et 4 personnes étaient dans un appart, dont des modérateurs que j'ai en amis.

Il y avait deux personnes qui se présentaient comme des hackeurs, au début je n'ai pas vraiment cru à leurs histoires mais un modérateur m'a dit en MP qu'il ne fallait pas rester dans l'appart avec eux. Je suis allée ailleurs et il m'a dit que si ces deux hackeurs obtenaient mon IP ils pouvaient carrément détruire mon ordinateur.

Ca me fait vraiment peur, es ce vraiment possible (en supposant qu'ils aient les connaissances nécessaires)?

Merci de m'éclairer.

EDIT: J'ai fait un scan Avast et un scan Spybot au cas ou, ça suffit pour être en sécurité?

9 réponses

Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 17:22
Bonjour, ne crois pas tout ce qu'on dit, le fait de connaître ton adresse IP ne suffit pas pour effectuer des actions sur ton ordinateur. Il faut déjà qu'ils profitent d'une faille ouverte, si ton système est à jour c'est déjà plus difficile, ou qu'un virus soit présent sur ton PC, qu'un port soit ouvert sur ton routeur et redirigé vers ton PC (encore une condition)...

Au final, il y a beaucoup de conditions à réunir. Rien n'est infaillible mais ça fait beaucoup quand même. Sur la plupart des fournisseurs d'accès à Internet, le fait d'allumer et d'éteindre le modem routeur fait changer ton IP.
9
francoisepetitdemange Messages postés 11 Date d'inscription samedi 7 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 2
10 janv. 2021 à 10:25
Merci Rocky_123,
Avast qui a ses qualités ne cesse de m'effrayer en me laissant croire que tout le monde peut utiliser mon ordinateur à distance ! C'est particulièrement pénible. Bien sûr, la multiplication des notifications cherche à faire pression et me renvoie à un paiement que je ne veux pas effectuer.
Ce que vous écrivez : "Au final, il y a beaucoup de conditions à réunir. Rien n'est infaillible mais ça fait beaucoup quand même. Sur la plupart des fournisseurs d'accès à Internet, le fait d'allumer et d'éteindre le modem routeur fait changer ton IP." en rassure plus d'une ou plus d'un. Merci beaucoup pour cette aide concise et précieuse. Cordialement, Francesca
1