Menu

Question sur les profils de largeur variables [Fermé]

Blocusseur - 1 janv. 2014 à 14:57 - Dernière réponse :  Ali
- 2 mars 2018 à 14:24
Bonjour,

Déjà: bonne année!!!!!

Je suis actuellement sur un travail en illustrator et, bien que je touche au programme depuis maintenant 2 ans, je suis bloqué depuis maintenant plusieurs jours sur un soucis avec les profils... Je m'explique: je dois illustrer un masque de théâtre et j'aimerais que celui ci arbore le premier profil de largeur ( pointe en début et fin) mais ce dernier met le "gras" du segment à droite alors que je voudrait que celui-ci se trouve dans la partie supérieure du masque ( l'arrondi supérieur ) et se termine finement sur la pointe en bas.

Donc voila ma question: est-il possible de contrôler cela?

Merci d'avance pour toute réponse! bonnes fêtes!!!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Pour repondre au sujet (ça peut toujours servir pour d'autre)
Pour inverser le profil de largeur (si le coté large et a droite et se fini en pointe à gauche et qu'on veut l'inverse par exemple) il suffit d'ouvrir le menu aspect (dans l'onglet fenetre), et de cliquer sur "contour" dans la partie "tracé" (ce menu contour se trouve egalement en haut à gauche (entre les couleur et la case pour selectionner la taille du trait.
Dans ce menu, à coté de l'endrois où l'on peut ouvrir le menu déroulant des profil de tracer, il y a un pictogramme avec 2 triangle tournés l'un vers l'autre (miroir)

Merci raph 7

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 23896 internautes ce mois-ci

contrariness 12028 Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 24 juin 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2014 à 15:20
1
Merci
Je n'ai pas bien compris votre probleme, mais si la cause est qu'une trace ne peux pas avoir d'extremite differente, (soit arrondie, soit en pointe, etc...) vous pouvez la transformer en surface et affiner l'une des extremites en bougeant ou supprimant des points nodaux.
0
Merci
oui finalement je me suis tourné vers des solutions b, je m'en suis sorti avec l'outil largeur :)