Disparition de mail avec thunderbird

Fermé
godal74 - 1 janv. 2014 à 12:17
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 3 janv. 2014 à 23:47
Bonjour,
Voilà mon problème.
J'ai 2 adresse de messagerie sous thunderbird, l'une fonctionne sans soucis, par contre sur l'autre mes mails de la veille disparaissent le lendemain sans que je n'ai effectué aucune manip.
J'ai un ordi portable ou je récupère aussi cette boite mail et là aucun problème bien que j'ai la même version thunderbird sur les 2.
Merci de m'aider à trouver une solution.



A voir également:

5 réponses

fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
1 janv. 2014 à 13:23
bonjour,
vérifier dans les paramètres serveurs du compte courrier thunderbird que le réglage "laissez les messages sur le serveur" soit réglé sur "jusqu'à ce que je les supprime" .
Sinon préférez une récupération des mails en "IMAP" et pas "Pop".
0
Merci pour votre réponse, mais ce que vous me dites de faire "laissez les messages sur le serveur" soit réglé sur "jusqu'à ce que je les supprime" n'existe pas dans parametres du serveur.
Je suis déja en IMAP.
0
renard bleu Messages postés 2119 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 801
3 janv. 2014 à 10:51
Bonjour godal74

Bizarre que tu ne trouves pas le conseil de fabouf
Tu vas sur Outils > Paramètres des comptes
puis en haut à gauche tu cliques sur "Paramètres serveur"
et dans le milieu du tableau qui s'ouvre tu dois avoir
la ligne "laisser les messages sur le serveur"

* Soit tu désactives cette ligne
* Soit comme te le conseille fabouf, tu actives cette ligne
et sur la deuxième ligne suivante tu laisse activée la mention
"jusqu'à ce que je les supprime"



Bon courage et bon week-end
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
3 janv. 2014 à 11:20
Oui, en Imap le réglage que j'ai conseillé n'existe pas.
Si cela ne vient pas de thunderbird, Il faudrait voir directement sur les paramètres de la boite mail en question .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Qu'est ce que vous entendez par" voir directement sur les paramètres de la boite mail en question ."?
Merci de vos réponses
0
fabouf Messages postés 1267 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 271
3 janv. 2014 à 23:47
se connecter directement depuis votre navigateur internet, puis aller dans les paramètres.
0