Cheval de Troie

Fermé
la sénane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - Modifié par la sénane le 31/12/2013 à 15:30
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 1 janv. 2014 à 16:55
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je ne m'y connais pas vraiment en informatique et RegClean Pro m'a indiqué hier que j'ai un cheval de troie mit en quarantaine. J'ai mon ordinateur depuis environ 2-3 mois et je n'ai que des "démos" des logiciels ( antivirus RegClean Pro...) (enfin je pense que c'est des démos mais je suis même pas sûre d'avoir un pare -feu, RegClean Pro m'a aussi indiqué que j'avais 148 erreurs et qu'elles causent des dommages élevés,
Je me demandais si il prenait en compte dans l'analyse le virus (pour savoir si une fois désinstallé, je 'aurais plus que des dégâts moins importants)
Aussi, je n'ai jamais eu à faire à un virus, je connais les dommages que celui-ci peut causer et je sais comment ils peuvent s'installer sur mon ordinateur, mais je ne sais pas d'où il provient...

J'ai donc besoin d'aide pour avoir une réponse à ces questions:
Comment désinstaller le virus de mon ordinateur?
Est-ce important de le désinstaller dans mon cas (lorsque qu'il a été mit en quarantaine) ?
Quelle est la différence (point de vue technique) entre le supprimer et le mettre en quarantaine?
Est-ce normal d'avoir toujours les "symptômes" du virus alors qu'on l'a placé en quarantaine (je crois qu il y a les dysfonctionnements de la souris, de nombreux bugs, et des des ouvertures impromptues de programmes, des plantages à répétition) ?

Sinon, j'ai téléchargé The Cleaner 9 après le conseil d'un ami qui s'y connait mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser au mieux...
Mais j'ai tout de même fait une analyse, et il a découvert un logiciel malveillant, c'est "Task Manager Disabled"