Cheval de Troie

Fermé
la sénane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013 - Modifié par la sénane le 31/12/2013 à 15:30
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 1 janv. 2014 à 16:55
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je ne m'y connais pas vraiment en informatique et RegClean Pro m'a indiqué hier que j'ai un cheval de troie mit en quarantaine. J'ai mon ordinateur depuis environ 2-3 mois et je n'ai que des "démos" des logiciels ( antivirus RegClean Pro...) (enfin je pense que c'est des démos mais je suis même pas sûre d'avoir un pare -feu, RegClean Pro m'a aussi indiqué que j'avais 148 erreurs et qu'elles causent des dommages élevés,
Je me demandais si il prenait en compte dans l'analyse le virus (pour savoir si une fois désinstallé, je 'aurais plus que des dégâts moins importants)
Aussi, je n'ai jamais eu à faire à un virus, je connais les dommages que celui-ci peut causer et je sais comment ils peuvent s'installer sur mon ordinateur, mais je ne sais pas d'où il provient...

J'ai donc besoin d'aide pour avoir une réponse à ces questions:
Comment désinstaller le virus de mon ordinateur?
Est-ce important de le désinstaller dans mon cas (lorsque qu'il a été mit en quarantaine) ?
Quelle est la différence (point de vue technique) entre le supprimer et le mettre en quarantaine?
Est-ce normal d'avoir toujours les "symptômes" du virus alors qu'on l'a placé en quarantaine (je crois qu il y a les dysfonctionnements de la souris, de nombreux bugs, et des des ouvertures impromptues de programmes, des plantages à répétition) ?

Sinon, j'ai téléchargé The Cleaner 9 après le conseil d'un ami qui s'y connait mais je ne sais pas vraiment comment l'utiliser au mieux...
Mais j'ai tout de même fait une analyse, et il a découvert un logiciel malveillant, c'est "Task Manager Disabled"

J'ai par ailleurs remarqué qu'une application (Mobogenie) s'est installée toute seule sur mon bureau.

Merci de me répondre,
si il vous faut plus d'informations je vous les transmets

1 réponse

Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
Modifié par Faeris le 31/12/2013 à 15:36
Salut, peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

* Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
* Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur http://pjjoint.malekal.com/, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

En attendant, désinstalle ces deux logiciels.
0
la sénane Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2013
31 déc. 2013 à 19:56
Le site pjjoint malekal m'indique qu'il faut un mot de passe pour envoyer "au(x) correspondant(s) avec le(s)quel(s) je souhaites partager le document ".
0
Faeris Messages postés 748 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 155
1 janv. 2014 à 16:55
Tu as bien cliqué sur Choisir, puis sur envoyé ? Sinon, mets un mot de passe et communique le. :D
0