DD sur PC/WII/TV via raccord usb fem/fem + multi port usb hub?

Fermé
raquel0812 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 30 déc. 2013 à 20:02
raquel0812 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016 - 31 déc. 2013 à 10:45
Bonjour,

je voudrais savoir si il était possible de brancher mon disque dur WD sur mon ordinateur pour le transfert de donnée puis sur la wii ainsi que la TV pour le partage. Je pensais brancher mon disque dur au raccord data usb femelle/femelle et à ce raccord brancher un multi port usb hub ou irais brancher l'ordinateur, la wii et ma télévision. Je sais que normalement il est impossible de brancher le disque dur sur plusieurs appareil mais j'ai pensais que cette option pouvait peut être marcher. Sinon la seule solution serait de brancher/débrancher pour le transfert et le partage? le disque dur s'userait-il rapidement?

Je vous laisse ci-dessous les liens pour plus d'information.Je vous remercie d'avance pour vos future réponse et vous souhaite a tous et à toute une agréable soirée.
Cordialement.

Disque Dur: http://www.boulanger.fr/disque_wd_2_5_elements_se_1to_usb3_0/p_16395_616332.htm

Raccord data usb fem/fem:
https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/raccord-data-usb-f-f/f-1072003-auc4040849502934.html?idOffre=7250350&refer=pf_gg_mp&cid=search&cm_mmc=SE_mckv!vwVkKhb3_dc!pcrid!23321193064!&gclid=CNLG0aHG2LsCFXHJtAodWQMAkg
A voir également:

2 réponses

le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2022 591
30 déc. 2013 à 20:15
salut
tu peut brancher ton DD a ton pc et ta tv (pas en meme temps)
par contre sur ta wii c'est un systeme different si tu la branche dessus il faudra formater car la wii ne reconnais que sont WBSF.
1
raquel0812 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
31 déc. 2013 à 10:45
Salut
Merci pour ta réponse!

Donc si je comprend bien, je peut utiliser le branchement que j'ai citer dans mon précédant message, pour éviter de débrancher et brancher d'un endroit à un autre mon disque dur, c'est sa? Il est logique que je ne puisse pas utiliser le disque dur à la fois sur plusieurs appareil puisque on ne peut pas ouvrir un USB à plusieurs endroit, ma question était surtout pour ne pas brancher et débrancher et éviter l'usure surtout au niveau de la connectique. Mon ancien disque dur, également de WD, faisait faux contact (le câble USB). Concernant la wii, il s'agit de mettre sur mon disque dur des fichier en wbfs, donc la wii reconnait les fichiers sans problème et sans nécessiter d'un formatage .
Si jamais le branchement que j'ai citer ne serait pas possible, je serait obliger de brancher et débrancher le disque dur, non?

En tous cas merci pour ta réponse.

Bonne journée à tous.

Raquel.
0