Affichage background-image impossible en CSS mais ok en HTML

Fermé
Smilecry Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - Modifié par Smilecry le 30/12/2013 à 19:39
 gwen - 21 avril 2015 à 05:41
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je pose une question sur un forum! D'habitude je cherche sur tous les forums une solutions à mon problème.. mais la je sèche..

Voila je vous explique: Je cherche à afficher une image en arrière plan de mon site, cependant la code CSS ne fonctionne pas..

Voici ce que j'ai codé:

body
{
font-family: 'action_manregular';
color: black;
background-image: url("Images/fond1.png");
}
Pour moi tout semble correcte.. or cela ne s'affiche pas.. Pour infos j'ai vérifié le chemin de destination un dizaine de fois tout est bon.. Le format de l'image aussi, j'ai d'ailleurs édité la même image sous plusieurs formats pour vérifier si ca venait de là... RAS

Finalement, j'ai rentré le code en mode "bourrin" (comme j'aime à l'appeler) dans mon fichier html, soit:

<body background="Images/fond1.png">

Et là oh miracle le fond est apparu.. d'aucun d'entre vous dirons bon te prends pas la tête et laisse comme ca.. mais je prefère garder mon habitude de coder "proprement" et en plus de ça je déteste ne pas comprendre ce que ma machine lit --"

Pouvez vous me venir en aide.. une 'tite idée à laquelle je n'aurais pas pensé?

Cordialement,

Smilecry.

2 réponses

Smilecry Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 11
Modifié par Smilecry le 30/12/2013 à 19:48
Problème résolu... Je suis officiellement le plus gros boulet de la planète!

Néanmoins je vais expliquer mon erreur de débutant (shame on me.. voila ce que c'est de se remettre à la prog après 6 ans d'abstinence.. ) afin que certains puisse avoir des réponse!!

J'ai dis avoir vérifier le chemin de mon fichier (ce qui est vrai)!! Mais j'ai ici fais une grossière erreur. En effet rappelez vous

Mon Fichier CSS =====> NE FONCTIONNAIS PAS
body
{
font-family: 'action_manregular';
color: black;
background-image: url("Images/fond1.png");
}

Et mon fichier HTML: =======> FONCTIONNAIS
<body background="Images/fond1.png">


Ici comme vous pouvez le constater le chemin d'accès est le même.. or c'est de la que viens mon erreur! Pour mieux comprendre voici l'architecture de mon dossier "projet alpha"

Dossier "Projet Alpha"
=>Main.html
=>Dossier "CSS"
---->Style.css
=>Images
---->fond1.png

Ainsi dans mon HTML: lorsque j'ai codé:
<body background="Images/fond1.png">
Le chemin d 'accès étais le bon. Du HTML -> Vers le dossier Images -> Et on prend l'image png

Mais par contre mon erreur a étais que le fichier Style.css n'étais pas au même endroit que le fichier Main.html!! Quezaco?

Ainsi, le bon code dans mon fichier css est:
background-image: url("../Images/fond1.png");

Si vous préférez: Du CSS -> On remonte dans l'arborescence -> on entre dans le dossier Images -> on prend l'image "fond1.png"

Voila, excusez moi de vous avoir importuné pour si peu.

Néanmoins, si je me suis permis de poser la question c'est que je ne trouvais pas la réponse, peut être cela aidera des tierces personnes à résoudre leur problèmes =)

Sur ce, bon codage à tous !!
13
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
30 déc. 2013 à 19:49
lol posté la soluc en meme temps que toi
0
Smilecry Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 11
30 déc. 2013 à 20:05
Oui oui ^^ Merci quand même pour ta réactivité =)
0
Merci beaucoup, j'ai fait la même erreur (assez bête oui), et ta solution m'a bcp aidé :)
0
Merci!
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
30 déc. 2013 à 19:47
salut

ce doit pas être grave

essaie dans l'ordre jusqu'a ce que ca marche

1) ton css est il a la racine du site ou dans un dossier ?
si le css est dans un dossier ---> chemin absolu ../Images/fond1.png
essaie aussi /Images/fond1.png

2) essaie de mettre juste dans ton css
body {
background-image: url("Images/fond1.png");
}

3) mets l'image en jpg et le css
body {
background-image: url("Images/fond1.jpg");
}

4) dans le <head>
<style text/css>
background-image: url("Images/fond1.jpg");
</style>

5) verifie si il n'y aurais pas un doublon css du body

6) verifie faute de frappe par ex majuscule au lieu de minuscule dans le css etc

7) je vois pas quoi faire d'autre
1