Problèmes de wifi

Fermé
lucie-16 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 30 déc. 2013 à 17:23
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 30 déc. 2013 à 17:31
bonjour, depuis peu j'ai changé ma box bouyges pour passer à une box orange. seulement j'ai beaucoup de problèmes de wifi . au moins une fois par jour je n'ai plus de wifi alors je dois redemarrer ma box . j'ai remarquer que dès que j'aillais sur internet avec ma tablette kobo arc le wifi s'arrete . par exemple ce matin alors que ma fille étais sur internet avec l'ordinateur , j'allume ma tablette , (ma tablette m'indique que je suis connecter à internet en wifi ) j'ouvre une page google et ma tablette me dis que je n'ai plus internet , alors ma fille me dis que elle n'omplus n'a plus internet . alors je redemarre ma box tout fonctionne a nouveau alors je retourne sur internet avec ma tablette et la même chose se produit j'ai essaysser plusieurs fois et toujours la même chose j'en suis arriver a conclusion que c'est ma tablette qui fais buger ma box . j'ai déconnecté ma tablette et je l'ai reconnecté a ma box mais a chaque fois que je me connecte a internet le wifi ne marche plus . l'autre jour je n'ai pas utiliser ma tablette de la journée et ma box marchais parfetement bien! pouvais vous m'aidais s'il vous plait? merci
A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
30 déc. 2013 à 17:25
Vous avez la livebox 3 ? Elle est noire.
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 271
Modifié par USA-France le 30/12/2013 à 17:31
Bonjour,

Tu as plusieurs trucs à regarder :

1. As-tu une adresse IP affectée en fonction d'une adresse mac ? Il faut regarder sur google si c'est du chinois.

2. Si oui, vérifier qu'une seule IP = une seule Mac puis redémarrer tous les périphériques ainsi que le routeur.

3. Sinon, le service DHCP est-il activé ? Les périphériques sont-ils en mode auto au niveau de l'assignation d'adresse ip ?

MBP 13" mid-2010 osX10.9 | Ubuntu12.04 |
FreeMobile 4G chez moi et au boulot | Versailles, Yvelines FRANCE | Prof de français au collège
0