Problème de connexion

Résolu/Fermé
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - Modifié par irongege le 30/12/2013 à 16:37
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 31 déc. 2013 à 17:46
Bonjour à tous,

Je me joins à vous pour vous demander de l'aide. Je vous explique mon problème. Hier, j'ai eu droit au fameux virus du ministère de l'intérieur qui bloque le pc. Du coup, j'ai formaté mon pc ( rien d'important dessus donc pas d'état d'âme ), mais voilà, depuis, impossible de me connecter à ma Livebox... Je n'avais aucun soucis internet avant cela, mais maintenant je rentre ma clé wap comme prévu, et mon pc refuse de se connecter... Pourtant la box marche bien ( vérifié sur un autre pc et sur mon téléphone ). Je n'ai pas accès aux commandes de configuration de la Livebox via 192.168.1.1 car je n'ai pas les identifiants ( ce sont ceux de mon père... ). J'ai simplement pu voir que mon l'adresse MAC de mon pc était toujours enregistré dans la livebox, donc pas de soucis.

C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à votre savoir ! Je suis vraiment pas doué en informatique, mais j'ai pu essayer quelques tentatives vaines : changer l'IP de mon pc, reboot de la box, reboot du pc, mais rien y fait...

D'avance merci pour, je l'espère, l'aide que vous m'apporterez !

Et bonnes fêtes de fin d'année ! :)

8 réponses

YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 16:45
Merci pour la réponse rapide ! :)

Alors non, aucun point d'interrogation jaune... J'ai oublié de préciser que je suis sur windows 7, et que j'utilise cette clé wifi pour la connexion : Hercules Clé WiFi USB 802.11G (HWGUSB2-54).
0
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 17:38
Mon soucis est vraiment aussi irréparable que ça ? :(
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 17:44
Re

J'ai éffacé ma réponse.
mais
commence par passer en filaire

@+
0
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 18:59
Merci pour vos réponses ! :)

Alors j'ai débranché la livebox pendant 5min, mais toujours pareil...
Et pour passer en ethernet, c'est pour l'instant impossible. J'ai un père assez... réfractaire à l'idée ( oui un peu borné sur les bords ! )... Donc malheureusement je ne peux pas tester en ethernet...

Puis lorsque je demande à mon pc de me connecter à la livebox, au bout de 5/10 secondes, une fenêtre s'ouvre avec écrit "Windows ne peut pas se connecter" ou un truc dans le genre... Par contre il essaie sans cesse de se connecter lorsque je ne suis pas au pc, mais toujours en vain, évidemment...

Suis-je vraiment obligé de passer en filaire pour trouver le problème ?
0
Charmed20 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 1
30 déc. 2013 à 19:16
Vous n'êtes normalement pas obligée de passé en filaire mais c'est un comment dire comme une idée si vous voulais.

Est-ce que quand vous vous essayer de vous connecter à votre livebox sa vous demande votre code ? si oui allez le chercher sous la livebox et inscrivez le et si non essayer de relier un câble comme je vous est dit dans le 1 message !

Désoler je ne sais pas trop quoi vous dire car je ne suis pas une spécialiste d'informatique mais je pense que si vous branchez un câble qui relie votre ordinateur à votre livebox cela devrait marchez.

Désoler encore

Charmed20
0
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:23
Ça m'a demandé le code oui, je l'ai ajouté, mais toujours pareil. :/
Pour le filaire, pour l'instant c'est impossible malheureusement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 23
30 déc. 2013 à 19:02
Bonsoir

Il faudrait aussi appuyer sur le bouton Wifi de la LiveBox pour l'association avec le pc
0
Charmed20 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 1
30 déc. 2013 à 19:14
Bonsoir,

Oui c'est possible aussi.

Charmed20
0
cov38 Messages postés 265 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 23
30 déc. 2013 à 19:19
c'est obigatoire sur une livebox
0
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:22
Malheureusement, c'est déjà fait. :/
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 30/12/2013 à 19:23
Pas du tout, tout dépend du modèle de la box

Sur les anciennes oui,

Sur les nouvelles il ne sert plus à l'association mais au WPS qui doit aussi être supporté par le client

Si ce n'est pas le cas, le client ne se connectera jamais à la box si on appuie sur le bouton Wifi
0
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:38
Au temps pour moi, j'ai confondu le bouton Wifi pour le bouton REG. Là, il est activé ( internet marche sur tous les autres appareils ), mais toujours impossible de m'y connecter via mon pc...
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
30 déc. 2013 à 19:10
Slt

Comment sais-tu que l'adresse MAC est ok dans la box si tu n'as pas accès à la config ?

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox


Appuyer sur le bouton wifi peut être nuisible suivant le modèle
0
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:22
Lorsque je vais sur http://192.168.1.1, j'ai une sorte de résumé, même sans entrer les identifiants, dont les adresses MAC des appareils déjà enregistrés. ( Nom de l'appareil + l'adresse MAC )

Pour la Livebox, c'est une Livebox Mini ( sur à 99% ).
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 30/12/2013 à 19:32
Dans ce cas, il te suffit d'entrer la clé quand cela t'est demandé (en majuscule et sans espace)

Pour la Livebox, c'est une Livebox Mini ( sur à 99% ).

Pourquoi pas à 100% ?

tu as utilisé le lien d'identification que je t'ai fourni ?

Sur la mini, ne ps toucher au bouton wifi, il ne sert qu'à activer ou désactiver le wifi

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser#4
0
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:37
D'accord merci ! Je ne savais pas pour le bouton wifi... Alors comment envoyer le REG ? Il n'y a aucun bouton ?

Et si si, sur à 100% maintenant. :)
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
30 déc. 2013 à 19:39
Envoyer le REG ?

tu veux dire saisir la clé de sécurité Wifi ?

je te l'ai dit dans ma réponse précédente

Ton seven est bien en SP1 ? ton driver wifi est bien à jour ?
0
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
30 déc. 2013 à 19:42
Mon sever est bien en SP1 oui, quant au driver, il n'y en a qu'un. En fait, ma clé wifi date d'avant windows 7, du coup un driver a été créé en 2011 ( ou 2010 je ne sais plus ) pour windows 7. Et jusqu'à ce jour je n'ai pas trouvé de mise à jour pour ce driver... Donc je dirais que oui, il l'est.
0
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
31 déc. 2013 à 00:08
Merci à tous de m'avoir aidé ! :) J'ai retrouvé le net. Pour ceux qui auraient le même soucis que moi, je vous donne le lien de la page qui m'a donné la solution : https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20120317081503AAUfoGH

Il suffisait simplement d'ajouter manuellement la connexion. :)

Merci encore une fois à tous, et le sujet est résolu. :)

Bonnes fêtes à tous !
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 31/12/2013 à 05:53
Pas très clair ...tu as fait quoi exactement ?

Le symptôme évoqué n'a rien à voir et la "solution " très "légère" ..
0
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
31 déc. 2013 à 13:47
Apparemment c'était simplement une mésentente entre la box et mon pc. Après je ne m'y connais pas beaucoup, mais c'est ce que l'on m'a expliqué par la suite.

Il m'a suffit de supprimer ma connexion sur mon pc, puis de l'ajouter manuellement dans "Gérer les réseaux sans fils", et depuis plus aucun soucis...
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
31 déc. 2013 à 14:34
ok merci de l'info
0
YoumaLiny Messages postés 34 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015
31 déc. 2013 à 17:46
Pas de problème, merci à toi pour l'aide ! :)
0
Charmed20 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015 1
30 déc. 2013 à 17:51
Bonjour,

Je pense qu'il faut que vous débrancher votre "Livebox" et que vous attendez 5 à 10 min et que vous la rebrancher, ensuite sur votre ordinateur vous cliquez sur les petites barres (une sorte de graphique) en bas à droite de votre écran et que vous cliquez sur le nom de votre Livebox et que vous cliquer sur connecter est normalement sa remarcheras ou alors il faut branchez un câble qui peut relier votre ordinateur à votre Livebox directement.

Je c'est pas si cela peut marcher absolument sur tout les ordinateur en tout cas sur le mien oui,mais je vous conseille d'essayer quand même.

Cordialement

Charmed20
-1