Bug Xmedia Recode ?

Résolu/Fermé
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 - 30 déc. 2013 à 00:44
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2014 à 15:23
Bonjour,
Depuis hier j'essai de convertir mon film .MKV en .MP4 avec Xmedia recode. Le .MKV et en HD et je veut le réduire en 700mb 720x404.
Donc on est sur du HD Rip puisque la source est en HD.
Après avoir tout paramétré, j'ajoute la tâche et je sélectionne le dossier de destination puis je clic sur encoder ! Et la gros bug, ça me met directement qu'il à finit l'encodage ! WTF ?
Le film dure environs 2 heures donc c'est impossible de transcoder en 1 seconde comme il est indiqué dans la partie temps total.
Donc j'obtient un fichier .MP4 de 0 octet sans aucune informations dessus et illisible.
Help SVP.
Merci de votre aide.

5 réponses

bonjour Bibi

j ai trouvé cela sur video help.com.certaines versions souffre de bug.
essaie de changer la version surtout si tu as la plus récente.il m est déjà arrivé d avoir des problèmes avec le redimensionnement (avec plantage).j avais de ce faite copié Libswsclale.dll d une ancienne version et la coller sur l autre.mais xmedia souffre
trop de bug je le conserve pour le mode copie et certaines fonctionnalités.
un autre encoder très très bien c est hybride archi complet avec a la clé des filtres avisynth.voila donc pour l info .a essayer donc

https://www.selur.de/

demande quand même un bon niveau pour son utilisation.
slts

c est une traduction bien sur.



Éventuels bugs dans la version la plus récente (3.1.7.6) - J'ai régulièrement utilisé XMedia Recode pour multiplexer MKV que MP4, et il a toujours fonctionné sans problème. Cependant, à partir de 3.1.7.6, certains MKV provoquent des plantages quand remultiplexerez, mais ces mêmes MKV fonctionnent très bien dans la version précédente, 3.1.7.4. Plus étrange encore est que ces MKV * seront * travail en 3.1.7.6 si je * Prénom * remux un autre, MKV travail. Jusqu'à présent, les MKV qui ont causé des plantages ont tous été 1080p, 23,97, H.264, et contenait deux pistes audio, un AAC stéréo et un canal 6 AC-3. (Mais, tous les MKV avec ces caractéristiques causent pas de tomber en panne.) Malgré ce problème bizarre, le programme est excellent dans ce qu'il fait, qui est de convertir très rapidement, ou dans mon cas remultiplexerez vidéos d'un récipient à un autre. Si ce programme pourrait être fixée un peu pour enlever les bugs et bizarreries étranges (boutons deviennent handicapés et ne peux pas être renabled, résolutions parfois cotées tort sur ??la page "emplois", même si elle encode correctement), il serait à peu près le meilleur convertisseur vidéo / remuxer là-bas.
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
Modifié par Bibi69° le 31/12/2013 à 19:33
Merci de ta réponse !
Ouais c'est bourré de bugs et c'est bien dommage.

Aussi je voulais savoir, avec une source dvd, je met combien d'images de référence et combien de B-Frames max. ?
C'est pour faire un MP4/H.264/AAC

Si tu pourrai m'éclairer ^^.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 12:39
salut

Le profile de la ps3 h264 480p de xmedia recode devrait suffire.

pour les images B.

B-Frames : Ce sont les frames prédites et bidirectionnelles qui permettent une meilleure qualité subjective pour une meilleure compression. Plus de B-Frames il y a plus la vidéo sera compressée et de qualité mais plus elle sera lourde à lire. Pour une utilisation HD et Home Cinéma PC on choisira un minimum de 5 B-Frames voire plus (plus la vidéo d'origine est de qualité plus on pourra augmenter les B-Frames utilement. Pour une qualité SD au-delà de 4 B-Frames cela devient inutile. Pour un petit diffuseur 1 ou 2 B-Frames sont suffisantes.

pour les images de references.

Frames Predicatrices : il s'agit d'images de références (qui aurait dû être appelées comme telles pour plus de clarté !). Le x264 gère jusqu'à 16 images de références. mais un encodage SD en utilise 2 et un bon encodage HD en utilise 5 au max et en général. Au-delà c'est très lourd à gérer pour un dual core.


ce sont les paramètres que l on retrouve dans le profiles.
bon après il y a le volume cible que tu recherches .la le bitrate ,tu connais.

un exemple de paramétrages pour un dvd.

Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=3 / deblock=1:0:0 / analyse=0x1:0x111 / me=hex / subme=7 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=0 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=36 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=50 / keyint_min=26 / scenecut=0 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=40 / rc=abr / mbtree=1 / bitrate=768 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00

le paramétrage de handbrake sous hight profile est pas mal.

sts
0
Bibi69° Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2015 8
2 janv. 2014 à 14:59
Merci beaucoup :) !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2014 à 15:23
@+
0