Du réseau,pas d'accés internet en wifisur mon pc

Résolu/Fermé
yeratel2012 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 29 déc. 2013 à 21:32
eTypix Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 - 29 déc. 2013 à 23:25
Bonjour,
j'ai un pc, Windows 7 et j'ai essayé de connecter en wifi sur une neuf box. j'ai créée le réseau en rentrant le code wifi de la box. donc en me connectant à la box, mon pc détecte du réseau dont la qualité est bonne ( 3/4 barres sur 5).
Sauf que je n'ai pas accès à internet, malgré plusieurs fois où j'ai "connecter".

quelqu'un aurait une idée svp ?



A voir également:

4 réponses

eTypix Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 14
29 déc. 2013 à 21:53
Bonsoir, je vous conseilles tout d'abord de vérifier tous les branchements, ainsi que l'état de votre neuf box, n'hésitez pas à redémarrer la box puis le PC, si vous n'y arrivez pas, arrivez vous à vous connecter à un autre réseau wifi ? Si ce n'est pas le cas le problème vient de votre ordinateur, mais si c'est le cas contraire, cela peut-être dû à l'ordinateur ou à la box, pour vérifier cela, essayez de vous connecter à votre réseau wifi avec un autre ordinateur ou appareil, si vous arrivez à vous connecter avec ce nouvel appareil, le problème vient de votre PC, si vous n'y arrivez pas non plus, cela vient de votre box.

Si c'est votre box:
Vérifiez l'état de la box, pensez à la mettre à jour si vous le pouvez, redémarrez la, vérifiez les réglages de votre box, si vous le pouvez, remettez à zéro les paramètres de votre box, essayez également de vous connecter à laide d'un câble ethernet, sinon contactez votre opérateur et expliquez le problème.

Si c'est votre PC:
Essayez de le redémarrer, vérifiez si vous pouvez vous connecter à un autre réseau wifi (si vous pouvez ce serait un problème lié à votre box et vous devrez suivre ce qui est ci-dessus) vérifiez si vous avez un antivirus que l'antivirus ne bloque pas la connexion aux réseaux wifi, désactivez votre pare feu et re-tenter de vous connecter, si vous y arrivez, ré-activez le mais allez dans les réglages de celui-ci et autoriser la connexion aux réseaux wifi.
Tentez aussi de vous déconnecter du réseau puis de vous reconnecter, vérifiez dans les propriétés de votre réseau (clic droit dessus puis propriétés et l'onglet connexion) les réglages cochés, regardez également les autres propriétés en faisant: clic droit sur votre réseau, statut, puis le bouton propriétés en bas de la fenêtre, et vérifiez que tout est coché (protocole IPv4, protocole IPv6 etc...).
Si tout cela n'a pas marché, vérifiez que votre carte réseau marche bien.
Si cela n'est toujours pas résolu, contactez Microsoft ou bien le constructeur de votre PC (ex: Asus, HP, Toshiba, DELL etc...).

En espérant que mon message vous aura aider et en aidera plus d'un.
0
yeratel2012 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 2
29 déc. 2013 à 22:04
Merci eTypix,
je vérifie tout ce que vous m'avez dit et je vous raconte ce que je trouve.
une petite précision, il y a un autre pc connecté en wifi sur cette même box.
je teste tout ça et je reviens, plus tard
0
eTypix Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 14
29 déc. 2013 à 22:43
D'accord pas de problème !
0
yeratel2012 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 2
29 déc. 2013 à 23:04
la box de mes parents est neuve, et leur pc marche bien dessus. Donc comme vous l'avez dit ça devait venir de mon pc.
alors j'ai tout simplement redémarré mon pc comme vous l'avez suggéré. 1ere opération à faire. et là, la connexion s'est faite. Mon pc n'avait pas dû prendre en compte le paramétrage de la création du réseau wifi (comme quand on supprime un programme)
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseil.
Bonne soirée, cordialement
0
eTypix Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 14
29 déc. 2013 à 23:24
Et bien je suis content pour vous que ça marche, et de rien !
N'oubliez pas de mettre comme quoi ce problème est résolu en cochant résolu en haut de votre message.
À bientôt !
0
eTypix Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 14
29 déc. 2013 à 23:25
Ah je viens de voir que vous l'aviez déjà fait excusez moi !
0