Iphone 5C/5S: 16go ou 32go ?

Résolu/Fermé
dolphine2 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 18:25
 je prend un iphone 16go je peut installrr snap facebook insta - 13 févr. 2017 à 23:45
Bonjour,

Je vais m'acheter un Iphone 5C ou 5S. J'hésite encore, même si je penche un peu plus vers le 5S..... Mais vaut-il mieux acheter un 5C ou 5S...?

Cependant, ma plus grosse question, quel que soit le modèle que je vais choisir (5C ou 5S), qu'elle capacité serait-il préférable de prendre? 16 Go ou 32Go ? Je sais que cela dépend de l'utilisation qu'on en fait. Pour vous donner une idée, j'ai de la musique (environ 350-400), quelques vidéos, des apps (pas énormément, car je fais le ménage de temps en temps de ceux que je n'utilise plus), des photos (environ 300)..... Je sais qu'avec un Iphone je ferai de la capture de photos et de vidéo.... Mais je n'ai pas l'intention de télécharge de films ou si je le fais, les supprimerais de mon Iphone par la suite.....

Serais-je mieux avec le 16Go ou le 32Go??

Merci beaucoup de vos réponses !!! :)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si vous pouvez vous permettre le surcoût de 100 €, je pense que le 5S en vaut la peine. J'en suis pour ma part très satisfait.

Les avantages du 5S :
- processeur 2x plus puissant ;
- coprocesseur de mouvement ;
- touch ID ;
- appareil photo amélioré ;
- double flash ;
- plus fin et plus léger que le 5C ;
- lecteur d'empreintes digitales.

Pour la capacité, sachez que iOS 7 occupe déjà environ 4,5 Go, ce qui ne vous laisse plus que 11,5 Go si vous optez pour le modèle 16 Go.

Si parmi vos applications il y a de gros jeux (qui peuvent atteindre 1,5 Go pour les jeux de course), prenez plutôt 32 Go. Avec 16 Go, cela sera peut-être suffisant mais vous n'aurez aucune marge et serez tout le temps à la limite.

En tout cas, pour un prix équivalent et d'après votre utilisation, je pense qu'il serait préférable de prendre un 5S 16 Go plutôt qu'un 5C 32 Go, puisque le 5S bénéficie de nombreuses améliorations par rapport au 5.

Cordialement,
31
dolphine2 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 2
29 déc. 2013 à 18:42
Merci de ta réponse ! Entre 5c ou 5s, je crois que je vais prendre 5S. Et je vais peut-être prendre 5S 32go, pour ne pas être limiter. Et à long terme, sa peut être bien !
0
bonjour, je voudrais savoir ou je peux acheter l'iPhone 5c rose 32go

merci .
0
Bonjour moi j'ai un 16gb et c'est un peux juste prends un 32gb au moins tranquille!
3
dolphine2 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 2
29 déc. 2013 à 18:34
Merci de ta réponse ! Oui c'est un soucis que je veux éviter, être juste dans l'utilisation du Iphone.. Certaines personnes me disent qu'ils sont correct avec 16go, d'autres non.... Je crois que je vais suivre ton conseil et prendre 32go.... Au moins à long terme j'aurai de la place :)
0
Ah oui moi c'est ce que je prendrai car aujourd'hui avec les photos,vidéos et apps j'ai plus de places donc c'est mieux Cdt
0
Bonjour,
Disons que sur l'Iphone 16GB, je ne compte qu'installé genre messager, snap et faire quelques video ou photos sans installé de jeux car j'aime pas les jeux sur gsm enfaite, alors la, le stocakge avec un 16 GB sera suffisant ou pas svp ? ^^


Configuration: Windows 7 / Firefox 39.0
0
Lolkapi4469 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 > Ourson
19 févr. 2016 à 06:42
Oui c'est suffisant 16go si tu n'as pas de jeux et seulement quelques applis. 16go te permet d'avoir bien plus, donc si tu prends 16go avec ce que tu as dit au dessus, je crois que c'est bon.
Cordialement
0
je prend un iphone 16go je peut installrr snap facebook insta
13 févr. 2017 à 23:45
Et s
0