Dossiers de films disparus mais toujours présents sur disque dur

Fermé
Mavel54 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 29 déc. 2013 à 08:31
Mavel54 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 29 déc. 2013 à 11:14
Bonjour,

Quand tout marchait bien:

J'ai un disque dur de 500 Go sur lesquels que stocke mes dossiers de mangas animes.
J'avais une foule de dossiers qui contenaient des fichiers en .avi, .mkv, ou .mp4.

Quand ça a buggé:

Depuis quelques jours, lorsque je branche mon disque dur, il ne me met pas de message d'erreur mais je ne trouve sur le disque qu'un quart de mes fichiers.
Or, quand je regarde sur le poste de travail, la mémoire n'a pas bougée (il me met toujours 196 Go de disponibles), ce qui fait que j'ai bon espoir que les films y soient encore.

Ensuite, j'ai eu la curiosité de regarder dans le nettoyage de disque.
D'habitude, il ne m'affiche que la corbeille que je dois vider, mais là, il me met des "Anciens fichiers chkdsk" et la taille est de 344 Go, ce qui est à peu ou prou, la taille des films que je ne vois pas.

Ce que j'ai tenté:

- J'ai scanné le disque avec Avast (aucune menace détectée)
- J'ai nettoyé mon ordi et les registres à l'aide de CCleaner (y en avait vraiment beaucoup, mais ça n'a rien changé).
- J'ai réparé le disque dut avec les outils qui se trouvent quand on fait clic droit sur le disque. Je l'ai fait vérifié (rien n'a changé), réparer (pareil), vérifier et réparer les secteurs defetueux (toujours pareil).

Actuellement, je tente une récupération à l'aide de la commande chkdsk c: /r dans le MSdos. J'attends de voir ce qu'il va se passer.

Mais je cherche toujours une solution, aidez moi, s'il vous plait!
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
Modifié par cristali le 29/12/2013 à 09:44
bonjour, ils sont peut être en dossiers cachés.
cocher "afficher les fichiers et lecteurs cachés"
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-faire-apparaitre-mes-dossiers-caches-2518.html
0
Mavel54 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 64
29 déc. 2013 à 11:14
Merci pour la réponse, mais non, ça ne fais rien du tout.
Merci quand même
0