Aucune connexion Google play

Résolu/Fermé
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 - Modifié par JiiMs le 29/12/2013 à 17:04
 Pètelesplombsdu94 - 1 mai 2014 à 18:37
Bonjour à tous !


Je pense avoir fait une fausse manip' avec mon tel et depuis je n'ai plus accès au service Google Play. En effet, le message "aucune connexion" s'affiche lors du lancement de l'appli.

Après avoir cherché sur Google, j'ai trouvé une "solution" qui disait de nettoyer le cache, supprimer les données et les MAJ pour la reconfigurer d'origine, de mettre le format heure/date auto (je vois pas le rapport lol) et de reboot l'appareil sauf que rien n'y fait, toujours pas accès au Google Play !
J'ai aussi essayer de le télécharger et de l'installer via Aptoïde mais l'installation ne se fait pas.

Des solutions (en essayant d'éviter la restauration) ? Merci d'avance pour vos précieuses aides ! :)


Galaxy S4 rooté.
A voir également:

6 réponses

JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 13
29 déc. 2013 à 17:05
Petit Up' ?!
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 13
30 déc. 2013 à 11:10
Personne n'a de solution pour sauver ma vie ? ^^
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2013 à 11:21
bonjour
tu as rooté ton s4 s'agit il du 9500 ou 9505..as tu installé une autre rom?
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 13
30 déc. 2013 à 11:53
Bonjour, il s'agit du Galaxy GT-I9505 et non je n'ai pas installé d'autre ROM (je ne sais pas ce que c'est d'ailleurs). Cordialement
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
30 déc. 2013 à 11:26
"de mettre le format heure/date auto (je vois pas le rapport lol)" -> Dans certaines configuration, un appareil pas à l'heure = pas de connexion.

Tu es connecté en wifi ou en 2G/3G/4G ?

Quel est ton forfait ?
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 13
30 déc. 2013 à 11:54
Merci pour l'information, je vais me coucher moins bête ! J'ai essayé en Wi-Fi et en 3G+ et ça ne marche pas. J'ai le forfait Sosh 3G (celui à 20€). Cordialement
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 13
30 déc. 2013 à 11:58
Si ça peut aider, j'ai essayé de changer de compte pour me connecter mais ça n'a pas aidé non plus !
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
30 déc. 2013 à 12:01
Tu as bien accès a internet sinon ?
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 13
30 déc. 2013 à 12:06
Oui, j'ai accès à toues mes autres applications sauf le service Play (Google, livre, musique, film)
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
30 déc. 2013 à 12:10
Je veux dire, vous pouvez naviguer sur internet avec le navigateur du smartphone ?
0
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 13
30 déc. 2013 à 12:14
Oui
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2018 1 356
30 déc. 2013 à 12:17
Un coup je tutois, un coup je vouvois, je suis pas constant ....

Tu as plus d'info sur la "fausse manip" de ton premier message ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JiiMs Messages postés 195 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2021 13
6 janv. 2014 à 20:11
Up'! SOS !
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2014 à 20:17
bonjour
malheureusement tu en es quitte pour faire une réinitialisation.....
0
bah non c'est facile si votre tel est rooter ... go /etc/hoots et editer le en ajoutant # avant le 127.91.137.118 et enregistrer
0
Soit déjà sur que google play, framework android, gestion des comptes, et services Google ont bien accès à internet (pas de parefeu etc..).
Ensuite vide les données de google play.
Resynchronise ton compte (dans paramètre).
Va sur google play... voir attend un peu si celà viens pas tout de suite.
Et de devrais avoir ton google play opérationnel de nouveau.
0
Pètelesplombsdu94
1 mai 2014 à 18:37
Même problème Wiko Iggy Rooté
0