Impossible de se connecter en Wi-Fi avec un PC portable

Fermé
Benjamiiin101 - 28 déc. 2013 à 12:10
 Benjamiiin101 - 7 janv. 2014 à 17:44
Bonjour,

Voila mon problème, il y a quelque mois ma BBox a grillé a cause de l'orage. Je l'es donc changé en boutique.
J'ai deux ordinateurs portables et un Iphone, les 3 étaient correctement connecté avant l'orage, et depuis que j'ai changé mon iphone se connecte parfaitement, mon premier pc portable aussi, mais impossible pour le deuxième de se connecter. Cependant, il marche très bien en cable ethernet.
Il reconnait bien le réseau pourtant. Quand je rentre la clé, sa essaye de se connecter et j'ai " Windows n'a pas pu se connecter a Maison ".
Alors je me demande si c'est pas ma carte wi-fi qui est morte, mais dans ce cas la, elle ne pourrait certainement pas reconnaitre le réseau. Et dans les propriétés cela me dis que ce périphérique fonctionne correctement.
Voila si quelqu'un a une solution que j'ai pas déjà tenté je prend avec plaisir. Parce que la j'ai plus d'idées.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

s21imon06 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018 2
28 déc. 2013 à 12:13
Bonjour, moi quand ça me fait ça c'est que le réseau est "saturé" donc qu'il y a trop d'appareil connecté dessus. Essaye de déconnecter tout ce qui est branché dessus et reconnecte ton pc portable.
0
Benjamiiin101
28 déc. 2013 à 13:04
Non malheureusement ce n'est pas sa, et avant que ma box plante, j'avais 3 ordinateurs et mon iphone connecté dessus et ça marchais très bien aussi. Mais merci quand même de ta réponse.
0
Bonjour,

avez vous essayé de déconnecter complètement la bbox 10 seconde et la rebrancher et ré essayer ?
Sinon ca peut venir des format de connexion, genre si vous avez mis votre bbox en 5ghz et que votre portable prend du 2.4ghz, ca passe pas, c est pas compatible.
0
Benjamiiin101
7 janv. 2014 à 17:44
Oui j'ai déjà essayer.
Par contre pour ce qui est du niveau des formats de la connexion, je m'y suis pas encore intéressé, y a t' il un moyen pour que je puisse vérifier en quel format et ma Bbox et mon Pc portable?
0