Créer un site de petites annonces en PHP

Résolu/Fermé
nachding Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 28 déc. 2013 à 11:37
piaesther80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 09:37
Bonjour,
Voici mon problème : je voudrais créer un site de petites annonces du type " le bon coin".
J'ai déjà l'architecture du site, la mise en page est faite et maintenant je voudrais intégrer un système de petites annonces. J'ai pensé à un script PHP mais lequel ? Sinon si vous avez d'autres idées n'hésitez pas a me les donner je suis prêt à tout recommencer...

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

re,

Dreameawer ressemble à un bloc note donc pas de soucis pour écrire les codes.

Oui avec du HTML, CSS et PHP pas de soucis. Cependant il vous faudra une base de donnée comme MySQL par exemple pour stocker vos données (mot de passes, identifiants, annonces, ...).

Après le script c'est à vous de le concevoir.
En fin de compte ce que vous devez vous dire, c'est qu'un site d'annonce c'est un blog avec plusieurs contributeurs (bloggeurs), ou les catégories (d'articles) sont des catégories (de produits), et où les bloggeurs sont des vendeurs. Cependant, un modérateurs est plutôt sollicité.

Pour émuler vos script sous Windows vous avez EasyPHP, wampserver ou encore usbwebserver (qui incluent MySQL et l'interface grahique PHPMyAdmin).

Dernier petit point je vous invite à faire signer une charte générale lors de l'inscription, un peu comme leboncoin pour éviter les soucis juridiques (on ne sait jamais -- http://www2.leboncoin.fr/dc/cgv?ca=12_s).

Dernier point important bien filtrer ses requêtes et variables ($_GET, $_POST, $_SESSION, $_COOKIE, user agent, ...) et enregistrer l'activité des visiteurs pour éviter les piratages faciles et pour pouvoir faciliter le travail en cas d'attaque.

Nota: Au début quand j'ai commencé la programmation j'essayais de toujours passer à côté des bases de données, mais un jour j'ai été contraint à les utilisées, et depuis je ne peux plus m'en passer.
1
Bonjour,

"script PHP mais lequel" un peu vague ;-)

Un petit script PHP avec une base de donnée Mysql suffit (PS: attention si vous n'utilisez pas PDO, utilisez mysqli, car la fonction mysql serait bientôt supprimée)

Cdt.
0
nachding Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
28 déc. 2013 à 19:05
Merci de votre réponse mais croyez vous que je dois prendre un script déja fait ou est -il facile de programmer cela soit-meme ?
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 20:47
Re,

Oui c'est possible:

https://www.creativejuiz.fr/blog/ressources-telechargements/cms-de-petites-annonces

Il y en a d'autres aussi içi: https://www.google.fr/#q=cms+annonces

Mais après... modifier une grosse partie d'un CMS faut pas trop y penser surtout avec les mises à jour. Mais en règle général il est possible de changer le nom, le logo, habillage, [...] sans à avoir besoin de changer un fichier ou modifier une ligne de code...


CMS: Content Managment System

Voilà ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nachding Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
28 déc. 2013 à 21:47
Je préfèrerais ne pas utiliser de cms car pas assez de liberté d interface. Est il possible de créer un site d annonces avec les langages HTML, CSS et PHP et pour logiciel Dreamweaver?
0
nachding Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
29 déc. 2013 à 14:02
Merci de votre réponse j'espère que mon projet aboutira...
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2013 à 17:23
De rien ;-)

Vous allez réussir, il vous faut juste de la patience et un peu de temps (il faut toujours partir optimiste).

https://www.php.net/

Perso j'ai un projet qui c'est crashé il y a plus d'un an.
J'ai donc fait un bilan pour voir où cela n'allait pas.
Et depuis je ré-écrit tout depuis zéro.
J'avais mis 3 mois pour l'écrire mon truc foireux, aujourd'hui avec ma nouvelle version j'en suis à 6 mois de développement, et il m'en reste encore 6 pour le terminer de l'écrire.

Je vous rassure je n'y suis pas dessus de matin au soir, j'ai aussi ma vie d'étudiant.


PS: La fonction mysql est bientôt obsolète donc utiliser mysqli ou PDO.


PS: N'oubliez pas de mettre le topic en résolu c'est c'est résolu ;-)
0
nachding Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016
29 déc. 2013 à 21:12
Une derniere chose :
Quel est la différence entre Mysql et Mysqli ?
Me conseillez vous d'apprendre Mysqli ou PDO ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2014 à 21:47
Re,

Désolé du retard.

Mysql va être remplacé par Mysqli dans les futures versions (obsolète).

Perso je préfère Mysqli car je trouve plus simple, et à mes constats c'est la fonction la plus utilisée chez les codeurs (donc plus facile en cas de problème). ;-)
0
bn jour svp j'ai besoin de la conception pour un site annonce svp voila mon gmail ***@***
0
piaesther80 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
26 mai 2016 à 09:37
Création d'un site web petites annonces sur votre propre augmente toujours le trafic et vous gagnez plus de clients. Mais Comment couvrir globalement audience ?? Il peut être possible en changeant vos petites annonces gratuites site multilingue. Je vous suggère Jom Petites annonces !!! Vous pouvez créer un site de petites annonces en installant simplement Jom annonces de script https://jomclassifieds.com !!! Codage connaissances ne sont pas obligatoires pour la création d'un site Petites annonces. Vous pouvez créer un site de petites annonces fabuleuses en quelques minutes. Il existe différents modules et plugins dans Jom petites. Vous pouvez également créer un site web multilingue Petites annonces utilisant Jom Petites annonces Langues Paquet !!!!
https://jomclassifieds.com/creating-a-language-pack-for-jom-classifieds.html
0