GARMIN nuvi 40 - bloqué sur GARMIN [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  PGV - 25 juil. 2014 à 17:59
Bonjour (ou bonsoir),

J'ai un problème. J'ai mon GPS GARMIN depuis 15 mois à peu près, je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'alors. Et hier, après un arrêt de voiture, et donc après avoir éteint le GPS, je le rallume pour reprendre ma route. Mais là, il s'allume sur le logo GARMIN, puis c'est tout. Depuis, il est bloqué sur le logo GARMIN, et rien n'y fait.
Je l'ai éteint plusieurs fois en restant appuyé 5 ou 6 secondes sur le bouton d'allumage, mais dès que je le rallume je tombe sur le logo GARMIN, comme s'il se rallumait d'une veille. Si je le branche sur l'allume cigare, ça le rallume automatiquement sur le logo GARMIN. J'ai laissé la batterie se décharger, mais dès le branchement sur l'allume cigare, re "GARMIN" bloqué. Et il est donc bloqué depuis deux jours.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,

Loïc
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13025
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2019
1976
2
Merci
Bonjour n'as-tu pas fait tomber la carte mémoire parterre..?
(absence de carte)

Dire « Merci » 2

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71233 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Merci de votre réponse. Effectivement, l'emplacement à droite de mon GPS pour la carte probablement, semble vide.... Je n'ai pas trouvé dans ma voiture la carte en question. Je rechercherais demain, c'est vrai que vu la taille, si vous avez raison, cela ne va pas être simple, mais elle ne peut être que dans ma voiture.

Cependant je n'ai jamais eu affaire à cette carte, elle devait être déjà insérée dans l'appareil lors de mon achat dans ce cas.
0
Merci
(désolé du double poste, impossible d'éditer mon poste précédent).

Je n'ai rien trouvé dans ma voiture. En fait il y a une possibilité d'ajouts d'une carte micro SD, mais de base il y a 1.6GO d'espace et je n'ai jamais eu a ajouter de carte. Le problème ne semble donc pas venir de la carte mémoire.

Je suis bien bloqué là... je sens que je vais devoir en acheter un autre......... Si j'en achète un ce ne sera pas un GARMIN, je ne compte dépenser 100€par an chez eux!
Je vais essayer avec un câble mini-usb de brancher le gps à l'ordinateur pour voir la réaction, et si je peux faire une mise à jour.
0
Merci
Problème réglé!! Ce problème est apparemment connu des nuvi 30, 40 et 50. J'ai trouvé la solution sur le site de garmin, il n'y a qu'a suivre les instruction suivantes:

http://support.garmin.com/support/searchSupport/case.faces?caseId={4a78cf80-fce4-11e1-e8a7-000000000000}

ET le problème est rapidement régler (installer 2 ou 3 fichiers rapides, faire un reset de l'appareil en appuyant sur le coin supérieur gauche au moment ou on le connecte à l'ordinateur, et hop, mise à jour et problème régler).
J'espère que ça pourra aider certaines personnes.
Sujet clos
Je viens de rechercher le lien, pas évident du tout... il n'est que sur le site angalis:
http://support.garmin.com/support/searchSupport/case.faces?caseId={4a78cf80-fce4-11e1-e8a7-000000000000}
Sinon on peut accéder par là:
http://support.garmin.com/support/searchSupport/search.htm

J'espère avoir pu t'aider :)
Loïc
Bonjour,
J'avais le même problème, résolu en le branchant à mon PC et en double cliquant sur le bouton marche/arrêt du GPS.
Salut,
j'ai le même problème mais le site que tu as mis j'ai essayé de suivre les directives, mais ça ne fonctionne pas du tout. J'ai téléchargé le «driver Garmin» mais quand je connecte mon GPS mon ordinateur ne le détecte même pas.
Pouvez-vous m'aider
Même problème pas de solution :( ?
SOLUTION sur le site GARMIN ! CA marche !!

Il faut chercher sur la foire aux questions sur les GPS auto du site GARMIN.
''Pourquoi est-ce que mon nüvi 30, 40 ou 50 se bloque sur l'écran Garmin lorsque je l'allume?''

"Nous avons découvert un problème avec les produits nüvi 30, 40 et 50, qui dans certains cas les empêchent de démarrer correctement. Une solution logicielle a été publiée qui résoudra ce problème. Veuillez suivre les étapes ci-dessous."

http://support.garmin.com/support/searchSupport/case.faces?caseId={008ab700-1cc6-11e3-f27b-000000000000}

voila voila Bon courage ! ;).