Clonage HDD vers SSD sous Windows 8 > Problèmes

Fermé
Kashi - 27 déc. 2013 à 17:55
 Kashi - 3 janv. 2014 à 22:12
Bonjour,

je viens ici vous demander de l'aide parce que je commence à être en réalité assez désespéré...

Alors. J'ai acheté il y a quelques semaines un SSD pour le mettre à l'intérieur de mon pc portable (un Acer Aspire v3-772G). Le SSD est un Sandisk Ultra Plus. Une fois à l'intérieur, je l'ai convenablement formaté, puis j'ai ensuite réalisé un clonage avec le logiciel EaseUs Todo Plus, en suivant le tutoriel des Numériques ( http://www.lesnumeriques.com/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html ).

Au départ, non fonctionnement - mais je me suis rendu compte que c'était parce que je n'avais copié que la partition contenant les données, pas les autres. Donc je recommence une nouvelle fois.

Puis, j'ouvre une nouvelle fois mon pc, retire le HDD et tente de booter sur le SSD. Ca ne fonctionne pas, j'obtient un code d'erreur 0xc0000225. Après quelques recherches, je trouve un topic traitant de ce sujet à cette adresse : http://en.community.dell.com/support-forums/software-os/f/3524/t/19527411.aspx

Sauf que :

- Impossible de créer un CD de restauration - le CD que j'avais fait précédemment ne fonctionne pas, et je ne peux pas en graver de nouveau, car la copie plante à chaque essai (sans savoir vraiment pourquoi);

- Du coup, je cherche à me créer un lecteur de récupération sur une clé USB fraîchement achetée. Cela fonctionne bien, mis à part que je n'arrive pas à booter dessus : le pc freeze sur le logo Acer, et rien ne se passe.

A noter aussi que j'ai désactivé le SecureBoot et que j'ai normalement bien réussi à changer l'ordre de boot, puisque le pc boot bien sur la clé mais plante aussitôt.

Voilà, je me trouve assez désemparé, et pour le coup je ne sais vraiment plus quoi tenter - et ça m'ennuierai d'avoir dépensé autant d'argent dans un SSD que je ne peux pas utiliser !

Je vous remercie d'avance pour toutes vos précieuses réponses :)

A voir également:

5 réponses

flo88 Messages postés 25830 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 4 416
27 déc. 2013 à 17:58
Salut

A noter aussi que j'ai désactivé le SecureBoot

Sa faut pas !
La clef de licence de w8 est intégré dans l'UEFI (le bios) et c'est le secureboot qui remplis cette tâche.
Dans ces conditions, Windows ne se lance plus.

0
Mais j'arrive parfaitement à booter lorsque mon HDD est branché, alors que le SecureBoot reste désactivé.
Quand il est activé et que le HDD n'est pas branché, ça me met un message d'erreur (je ne sais plus exactement lequel...) comme quoi certains périphériques n'ont pas été reconnus. Et je ne peux strictement rien faire.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2013 à 18:13
Bonjour,
Tu as peut être un problème de DD en GPT.
Apparemment, ton programme ne le gère pas.
Il faudrait déjà vérifier si ton SSD est en GPT et ensuite utiliser un programme gérant le GPT, peut être Acronis true image:
https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-recuperer-les-donnees-sur-un-disque-dur-ssd-en-panne/
0
Effectivement, ça pourrait bien être ça ! Dés que j'ai un peu de temps, j'essaye et je vous donne des nouvelles ;) Merci beaucoup !
Cela dit, il y a quand même quelque chose qui me dérange : comment ça se fait que je n'arrive absolument pas à booter sur ma clé USB ? Ca pourrait me provoquer pas mal de soucis dans le futur, ce problème là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quelques nouvelles !

Du coup, pour m'en sortir :

- J'ai recloné mon disque dur avec Macrium Reflect, normalement supposé gérer le GPT (aucune idée de si c'était vraiment nécessaire, cela dis...)

- Ensuite, pour régler mon problème de clé (qui s'est en plus révélé être morte et complètement inutilisable !), j'en ai pris une nouvelle, sur laquelle j'ai copié l'intégralité des données de mon cd de restauration (que j'avais précédemment créé, mais qui refusait de fonctionner);

- Et là, miracle, cela a fonctionné ! J'ai pu booter sur la clé et taper les commandes nécessaires. Après redémarrage, il a bien redémarré sur le SSD ! :) J'ai évidemment pris soin de vérifier que toutes les fonctionnalités nécessaires et / ou utiles à un SSD (dont le TRIM) étaient bien activées.

Voilà, donc encore merci pour votre aide !
0