Usage de byref

Fermé
benjamin - 27 déc. 2013 à 15:39
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 28 déc. 2013 à 14:54
Bonjour les amis
je ne connais presque rien en VBA. voila pourquoi je viens vous exposer mon problème.

Dans mon application VBA, j'ai une crée un variable faisant reference au ficheir ouvert à travers la boite de dialogue.
par exemple set wk= workbooks.open(ouvrirAnnexe)
avec Ouvrirannexe=application.getopenfilename.............
Lorsque j'utilise cette variable dans une procedure; je me sers de byref par exemple
sub jona (byref wk as workbook).

Je cree une deuxieme variable wm ki fait reference au fiachier ouvert par la boite de dialogue2.
par exemple set wm= workbooks.open(ouvrirAnnexe).

toutes les procedures ou il existe wk fonctionnent a merveille.
Par contre celles ou il exite wm ne fonctionnent pas alors que je n'est fais qu'une copie coller tout en changeant les noms des variables.
je me demande s'il est possible de se servir d'autant de variables faisant de references
dans la meme application

1 réponse

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
28 déc. 2013 à 14:54
Bonjour,
Sans avoir ton classeur difficile de trouver l'erreur !
Éventuellement tu peu le déposer sur Cjoint.com (sans donnée confidentielle) et mettre le lien sur un poste suivant.

Si tu dois employé ces variables dans différente procédure il serait préférable de créer ces variables dans un module générale cela éviterait de les passés en argument.
A+
0